Nouvelle
Actualités
Poste en littérature française du 17ème siècle

Poste en littérature française du 17ème siècle

Publié le par Marielle Macé (Source : Marjorie Rolando)

Le département d'Études françaises de l'Université de Toronto sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence dont la date d'entrée en fonction est le 1er juillet 2007. Il s'agit d'un poste au niveau de professeur adjoint ou agrégé. Les candidat(e)s doivent posséder une connaissance approfondie de la littérature française du 17ème siècle. Une bonne maîtrise de la littérature française du 16ème siècle ou un intérêt pour les études culturelles, les théories littéraires ou l'histoire du livre serait un atout. Les responsabilités du poste comprennent l'enseignement au 1er, au 2ème et au 3ème cycles. Le salaire sera déterminé en fonction de l'expérience et des qualifications du candidat/de la candidate.

Les candidat(e)s doivent être titulaires d'un doctorat en littérature française avec spécialisation en 17ème siècle et doivent avoir un excellent dossier de publications et d'enseignement. On exige une parfaite maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais. Les dossiers de candidature, accompagnés de trois lettres de recommandation envoyées sous pli séparé, doivent arriver avant la date limite de réception des dossiers. Les dossiers de candidature doivent contenir un curriculum vitae complet, une copie des publications les plus récentes, un dossier d'enseignement, et un document qui présente les domaines de recherche actuels et futurs. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au Professeur Emmanuel Nikiema, directeur suppléant, Département d'Études françaises, 50 rue St. Joseph, Toronto, Ontario, M5S 1J4. La date limite de la réception des dossiers est le 26 janvier 2007.

L'Université de Toronto offre la possibilité d'enseigner, de faire de la recherche, de travailler avec des groupes et des institutions qui reflètent la diversité du Toronto métropolitain et de vivre dans un des endroits les plus cosmopolites au monde.

L'Université de Toronto offre également la possibilité de participer à de nombreux programmes interdisciplinaires tels que les études sur l'histoire du livre, les études féminines, les études sur la diversité sexuelle et le Centre sur la Renaissance.

L'Université souscrit vivement au principe de la diversité au sein de sa communauté. Elle encourage en particulier les candidatures venant de minorités visibles, de femmes, d'autochtones, de personnes handicapées, de membres de groupes minoritaires sexuels ainsi que d'autres personnes pouvant contribuer à la diversification des idées.

Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature. La priorité sera donnée, toutefois aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.