Nouvelle
Actualités
Poste en études françaises

Poste en études françaises

Publié le par Vincent Debaene (Source : Sue Devlin)

Programme d'études françaises

 

Le département des langues et littératures modernes de l'université Trent sollicite des candidatures au rang de professeur-e adjoint-e pour un poste à pourvoir pour son programme d'études françaises. Ce contrat, d'une période limitée de huit mois et sujet à approbation budgétaire, débutera le 1er septembre 2006. La tâche comprend un cours de première année en langue et littérature françaises ainsi que des cours de la deuxième à la quatrième année en littérature et civilisation québécoises. Exigences : bonne maîtrise de la langue française ; expérience en enseignement au niveau universitaire ; doctorat complété ou en voie d'être complété ; connaissance des méthodes d'enseignement multimédia. Le poste de professeur-e adjoint-e s'adresse aux candidats-es détenant un doctorat ; cependant, les candidatures de personnes possédant un diplôme d'études supérieures et une solide expérience de l'enseignement universitaire pourront être considérées pour un poste de chargé-e de cours.

 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir, à l'adresse suivante, leur curriculum vitæ, une description de leurs activités de recherche et d'enseignement, le nom de trois personnes ayant accepté de fournir des références, de même que, si possible, une copie de leurs évaluations d'enseignement :

 

     Dr. Michael Graves

     Directeur, Département des langues et littératures modernes

     Trent University

     1600 West Bank Drive

     Peterborough, Ontario, Canada K9J 7B8

     courriel : michaelgraves@trentu.ca

 

 

La date limite pour la réception des dossiers de candidature est fixée au 1er avril 2006.

 

Toute personne qualifiée est encouragée à soumettre sa candidature. Toutefois, la préférence sera accordée aux citoyens et citoyennes du Canada. L'université Trent souscrit à une politique d'équité en matière d'emploi et invite tout particulièrement les femmes, les autochtones, les personnes membres de minorités visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.