Nouvelle
Actualités
Poste de professeur en littérature française, Faculté des lettres de l'Université de Fribourg

Poste de professeur en littérature française, Faculté des lettres de l'Université de Fribourg

Publié le par Camille Esmein (Source : Thomas Hunkeler)

La Faculté des lettres de l'Université de Fribourg (Suisse)
met au concours un poste de professeur-e ordinaire en littérature française, à plein temps


QUALIFICATIONS : Le ou la candidat-e doit être titulaire d'un doctorat, d'une habilitation, ou de titres jugés équivalents, dans le domaine de la Littérature française. Il ou elle doit être un-e spécialiste du XIXe ou du XXe siècle, spécialisation attestée par des publications de qualité. Dans la mesure où l'enseignement et l'encadrement des travaux de Master et de Doctorat portent sur les deux siècles, le ou la candidat-e doit aussi pouvoir faire état de publications relatives à l'autre siècle.
Le ou la candidat-e doit aussi disposer d'une bonne expérience d'enseignement universitaire et d'encadrement scientifique. Une capacité de coordination d'équipes, d'élaboration et de mise en place de projets interdisciplinaires est également souhaitée.
L'Université de Fribourg étant bilingue, la participation à la vie universitaire implique la connaissance au moins passive de l'allemand.
TÂCHES : Le ou la futur-e professeur-e assurera un enseignement, en français, d'au moins six heures hebdomadaires (cours et séminaires) dans le cadre des plans d'études du Département de Français. Il ou elle assumera également la direction de travaux de Master et de Doctorat, ainsi que la responsabilité et la collaboration à des projets de recherche et d'enseignement postgrade. Il ou elle participera à la gestion administrative de l'Université


ENTRÉE EN FONCTION : Le 1er octobre 2006.


CANDIDATURE : Le dossier de candidature devra comprendre :
- une lettre de candidature ; - un curriculum vitae avec copie des diplômes ;
- une liste des publications et des enseignements (sans envoi des publications);
Le dossier devra être adressé avant le 15 décembre 2005 à Monsieur le Doyen de la Faculté des lettres, Université de Fribourg, av. de l'Europe 20, 1700 Fribourg, Suisse.


Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Décanat de la Faculté des lettres.