Nouvelle
Actualités
Poste de professeur en écriture littéraire et littérature contemporaine d'expression française

Poste de professeur en écriture littéraire et littérature contemporaine d'expression française

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Université McGill)

 

POSTE DE PROFESSEUR EN ÉCRITURE LITTÉRAIRE ET LITTÉRATURE CONTEMPORAINE D'EXPRESSION FRANÇAISE

Le département de langue et littérature françaises de l'Université McGill sollicite des candidatures à un poste de professeur spécialisé en écriture littéraire et littérature contemporaine d'expression française. Il s'agit d'un poste conduisant à la permanence.

Rang et salaire : L'embauche se fera normalement au rang de professeur adjoint, et le salaire sera conforme aux politiques de l'Université McGill.

Date d'entrée en fonction : Le 1er août 2008.

Exigences : Doctorat en lettres, publications dans les deux domaines de compétence, recherche et oeuvre en cours, expérience d'enseignement.

Fonctions : Enseignement aux trois cycles; recherche et encadrement d'étudiants; écriture; tâches administratives.

Les candidat(e)s doivent faire parvenir leur lettre de candidature, leur curriculum vitae, leurs publications principales, un dossier pédagogique, ainsi que les noms de trois répondants à l'adresse suivante. Les répondants doivent faire parvenir directement, dans les même délais et à la même adresse, leurs lettres confidentielles.

Mme Gillian Lane-Mercier, directrice

Département de langue et littérature françaises

Université McGill

853, rue Sherbrooke ouest

Montréal (Québec)

H3A 2T6

avant le 15 janvier 2008

L'Université McGill s'engage à respecter les politiques de non-discrimination et d'équité en matière d'emploi. L'Université McGill invite les Autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques, les personnes handicapées, les femmes, les personnes d'une minorité en termes d'identité ou d'orientation sexuelle ou de toute autre minorité découlant d'une diversification subséquente à lui soumettre leur candidature. Conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler, la priorité étant toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.