Nouvelle
Actualités
Poste d'écrivain en résidence (Montréal)

Poste d'écrivain en résidence (Montréal)

Publié le par Université de Lausanne (Source : Jane Everett)

Appel de candidatures

Département de langue et littérature françaises, Université McGill

Écrivain en résidence 2016-2017*

Le Département de langue et littérature françaises sollicite des candidatures à un poste temporaire d’écrivain en résidence, du 1er septembre 2016 au 15 avril 2017. L’écrivain en résidence devra donner un atelier de création littéraire de premier cycle (3 crédits) en français et organiser diverses activités littéraires (lectures, rencontres, etc.), dont certaines seront en collaboration avec l’écrivain en résidence du Département d’anglais. Le concours est ouvert à tous les écrivains peu importe le genre qu’ils pratiquent (l’écriture narrative ou scénaristique, la poésie, le théâtre, etc.). La rémunération totale sera de 20 000 $. Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une lettre de présentation mettant en évidence l’expérience d’enseignement ainsi que les noms et adresses de 3 répondants. Veuillez soumettre votre candidature par voie électronique à la directrice du Département de langue et littérature françaises, madame Jane Everett (jane.everett@mcgill.ca), d’ici le 1er mars 2016.

L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d'emploi : des femmes, des peuples autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que, conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.

*Ce poste est financé grâce au programme d’écrivains en résidence Mordecai-Richler mis sur pied à la Faculté des Arts en 2010.