Questions de société
Position de l'AG des personnels de l'Université de Nanterre du 14/10/10

Position de l'AG des personnels de l'Université de Nanterre du 14/10/10

Publié le par Bérenger Boulay

Lire aussi:

Position de l'AG des personnels de l'Université de Nanterre réunie le 14 octobre

Tous ensemble en grève dès lundi 18 octobre

C'est maintenant !

Malgré l'ampleur des manifestations et les appels aux grèves reconductibles, le gouvernement s'obstine à vouloir imposer sa réforme. Il porte ainsi l'entière responsabilité de la durée du conflit et de son durcissement. L'AG des personnels BIATOSS et enseignants réunie jeudi 14 octobre rappelle que l'Université subit de plein fouet la politique de démantèlement de la fonction publique (réduction d'effectifs, remise en cause des statuts, précarité…) tous aspects aggravés par la loi LRU. Ce contexte rendrait d'autant plus violents les effets de la réforme des retraites sur l'ensemble des personnels. En outre, cette réforme frapperait la jeunesse et les étudiants confrontés à plus encore de chômage, de précarité, à la baisse drastique du montant des retraites et à l'obligation de cotiser tout au long de leur vie professionnelle auprès d'organismes financiers privés.

L'AG se déclare solidaire de tous les mouvements en cours, dans les transports, l'industrie (pétrochimique notamment), l'éducation, la fonction publique territoriale, … Elle appelle tous les personnels à participer massivement à la journée de manifestations du samedi 16 octobre.

L'AG appelle l'ensemble des collègues à se mettre en grève lundi 18 octobre pour la tenue d'assemblées générales qui détermineront la poursuite du mouvement.

Dans ce cadre, elle invite les collègues à se réunir dans les services, les départements et UFR, pour déterminer les formes d'action et l'élargissement du mouvement et à rejoindre une nouvelle assemblée générale à 12 heures, lieu à préciser.

Manifestation samedi 16 octobre : RV Filles du Calvaire à 14 heures. Parcours République / NationPosition adoptée à l'unanimité des présents avec le soutien des syndicats SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, CGT, FO, SNPTES-UNSA, AI-SNPTES, Sup-Recherche.

Source.

[Agenda militant d'octobre 2010]