Questions de société
Pas de report de stage sans M2 en septembre 2010

Pas de report de stage sans M2 en septembre 2010

Publié le par Bérenger Boulay

 Sur SLU:

Les bonnes surprises de la masterisation. Lettre d'un candidat à l'agrégation à l'université de Lille 3 (9 juin 2010)

Note de SLU: Ce courrier d'un étudiant de Lille 3 a été envoyé à postmaster. Nous l'avons anonymé avant publication. La situation décrite semble avoir été oubliée dans la plupart des universités, ou réglée par des accommodements dont on ne saurait se satisfaire.

Bonjour,

Je suis étudiant à l'université Charles de Gaulle - Lille3. Détenteur d'unM1 Recherche en histoire depuis juillet 2009, j'ai préparé cette année lesconcours du CAPES d'Histoire Géographie et de l'agrégation d'histoire. Jesuis actuellement admissible au CAPES. J'ai manqué l'admissibilité àl'agrégation de trois points. J'aimerais donc pouvoir repasserl'agrégation l'année prochaine MAIS quand je veux faire ma demande dereport de stage, les conditions de demande de report sont claires : étantadmissible au CAPES, je ne peux demander une année de report pour repasserl'agrégation qu'à condition d'être admis au CAPES (logique) ET d'avoir untitre de M2 en septembre 2010. Voir le lien suivant :

"https://gvsial.adc.education.fr/gvsial/fiches/option3.htm"

Or, aujourd'hui, mon université vient de publier les mesures transitoiresvotées par le conseil d'administration le 27 novembre (oui ils ont été unpeu long pour la publication) et j'apprends la chose suivante. Si je suisADMIS au CAPES cette année, mon université me délivrera les 60 crédits duM1 enseignement et m'autorisera à m'inscrire en M2 enseignement l'annéeprochaine, pour passer les écrits du CAPES en novembre... Cherchezl'erreur.

Voici le lien :

"http://www.univ-lille3.fr/fr/etudiant/inscription-reinscription/inscriptions-cpge-iufm/

Lire la suite sur SLU.