Questions de société

"Non aux armes dans nos écoles!" - 2 communiqué de Sud-Éducation (màj 03/10/10)

Publié le par Bérenger Boulay

Non aux armes dans nos écoles ! Communiqué de Sud-Éducation - lundi 27 septembre 2010

Le ministre de l'éducation nationale, le ministre de l'intérieur et le recteur de l'académie de Créteil sont venus installer à demeure un policier dans le lycée La Marre Carrée de Moissy-Cramayel (Seine et Marne) le lundi 20 septembre 2010.Ce policier s'est présenté aux élèves dans les classes, arme à la ceinture !

Ainsi, une arme est introduite dans l'enceinte d'un établissement scolaire, tranquillement, légalement.

Et cela pour faire, aux dires de l'agent de police, de la prévention !Ce gouvernement marche sur la tête !

Nous n'osons pas imaginer l'impact d'une telle dérive de la communauté éducative dans son ensemble sur les jeunes.

SUD Éducation s'insurge contre l'installation permanente de la police et l'arrivée des armes dans les établissements scolaires.

SUD Éducation exige que cette mesure soit annulée et que l'État s'engage dans une vraie politique éducative !

http://www.sudeducation.org/Non-aux-armes-dans-nos-ecoles.html

SUD Education Loire | Communiqué 1er octobre 2010:

Un policier armé à l'intérieur du collège Jules Vallès de St-Etienne

Non aux armes dans nos écoles !

SUD éducation Loire a appris que le collège Jules Vallès de Saint-Etienne faisait l'objet d'une expérimentation extrêmement grave : l'installation d'un policier, à l'intérieur du collège, un jour par semaine, arme à la ceinture !

Déjà, le 20 septembre 2010, le ministre de l'éducation nationale, le ministre de l'intérieur et le recteur de l'académie de Créteil sont venus installer à demeure un policier armé à l'intérieur du lycée La Marre Carrée de Moissy-Cramayel (Seine et Marne). La fédération SUD éducation a dénoncé cette situation.

Ainsi, des armes à feu sont introduites dans l'enceinte d'un établissement scolaire, tranquillement, légalement.

Et cela soi-disant pour faire de la prévention ! Ce gouvernement marche sur la tête !

Nous n'osons pas imaginer l'impact d'une telle dérive sur les élèves. C'est l'ensemble de la communauté éducative qui se voit ainsi assimilée aux forces de répression, à l'opposé des conditions éducatives et pédagogiques minimales.

SUD Éducation Loire s'insurge contre l'installation de la police et l'arrivée des armes dans les établissements scolaires.

SUD Éducation exige que cette mesure soit annulée et que l'État s'engage dans une vraie politique éducative !

Ces mesures s'inscrivent dans la logique générale du remplacement de l'État social par l'État pénal, de l'éducation par la répression. Pour Sud éducation Loire, c'est l'ensemble de cette politique néolibérale et sécuritaire qu'il faut combattre.

Pour stopper ce Président de la République, ce gouvernement et cette majorité qui ne connaissent aucune limite sociale, démocratique ou éthique, il faut un mouvement populaire d'ensemble qui ose l'affrontement. Tel est aussi l'enjeu de la construction d'une grève générale reconductible sur la question des retraites.

http://www.sudeducation42.org/article123.html