Questions de société
Motions votées par l’Assemblée générale du département de Littérature générale et comparée de l’Université de Paris 3

Motions votées par l’Assemblée générale du département de Littérature générale et comparée de l’Université de Paris 3

Publié le par Marc Escola (Source : Sophie Rabau)

Motions votées par l’Assemblée générale du département de Littérature générale et comparée de l’Université de Paris 3, réunissant étudiant.es, personnel administratif et enseignant.es le 14 mai 2018

37 présents et 9 procuration

Motion 1

L’Assemblée Générale  condamne l’intervention de la police sur le campus de Censier et sa présence, depuis lors, sur les différents sites de la Sorbonne Nouvelle. Elle considère impossible de travailler et d’étudier sous la surveillance de la police, surveillance qui met en cause la libre circulation des personnes et des idées, valeurs défendues à l’université.

Pour : 44

Abstention : 2

Contre : 0

Motion 2

L’Assemblée générale soutient la modalité d’action proposée par les enseignant.es mobilisé.es dans le cadre de l’appel de l’Assemblée générale des personnels de Paris 3 à une rétention des notes : au niveau du master (mais cela peut se faire aussi au niveau de la licence) la même note sera attribuée à tous les étudiant.es qui bénéficieront d’une appréciation individualisée. Cette action a pour but de protester contre la loi ORE, en particulier d’attirer l’attention sur l’absurdité d’une évaluation chiffrée au centre du dispositif ORE mis en place dans l’urgence et sans possibilité d’appréciation individuelle et qualitative.

Pour : 27

Contre : 9

Abstention : 6.