Questions de société
Motion du Cevu de l'UTM pour le retrait des plaintes contre sept étudiants mobilisés contre la Lru (Poolp 10/05/10)

Motion du Cevu de l'UTM pour le retrait des plaintes contre sept étudiants mobilisés contre la Lru (Poolp 10/05/10)

Publié le par Bérenger Boulay


Sur le site Poolp, lundi 10 mai 2010:

Pour le retrait des plaintes contre les sept étudiants : motion du CEVU de l'UTM

Sept étudiants de l'université Toulouse-Le Mirail, qui ont participé au mouvement contre la loi LRU entre février et juin 2009, avaient été convoqués au commissariat pendant l'été 2009, à la suite d'une plainte de la présidence de l'université. Inculpés pour « vols » et « dégradations », ils passent en procès le matin du 24 juin 2010 et risquent de très lourdes peines, "pour l'exemple".
Le CEVU de l'UTM, réuni vendredi 7 mai, demande, entre autres, dans une motion, la "reprise du dialogue" et l'arrêt des poursuites contre ces sept étudiants (avec des abstentions, mais sans voix contre) :

Les membres du Cevu, déplorant les conditions qui ont conduit à l'escalade des tensions et à leurs conséquences, regrettent qu'une plainte ait été déposée et que des solutions en interne n'aient pas été proposées (consultation du Cevu et autres). Ils souhaitent que les éventuelles sanctions n'hypothèquent pas l'avenir de ces étudiants. Ils demandent donc le retrait des poursuites engagées et souhaitent la reprise du dialogue entre les parties concernées.

MAJ du 12/05/10 : Le détail des votes sur les différents points de cette motion se trouve à la suite du texte, dans un communiqué de l'AGET-FSE de l'UTM sur le site de l'UTM.