Questions de société
Motion de l'Assemblée Générale de l'UFR de littérature française et comparée de Paris IV (02/03)

Motion de l'Assemblée Générale de l'UFR de littérature française et comparée de Paris IV (02/03)

Publié le par Florian Pennanech

L'UFR de littérature française et comparée, réunie en Assemblée générale ce lundi 2 mars 2009 (30 présents), appelle à la reconduction du mouvement de grève jusqu'au vendredi 6 mars inclus.

Comme condition préalable à de véritables négociations, elle demande le retrait de tous les projets de réforme des recrutements des personnels enseignants de l'Education nationale. En leur état actuel, ces projets constituent une menace sans précédent pour la cohérence de la formation intellectuelle des futurs enseignants, pour les modalités de leur entrée dans le métier, pour la recherche. Les conséquences en seraient supportées par l'ensemble de la communauté nationale.

Elle demande le retrait du décret concernant le statut des enseignants-chercheurs. Le cadre des discussions actuelles avec le Ministère n'est pas en mesure de répondre à l'ensemble des aspirations des enseignants-chercheurs. Les propositions faites à ce jour ne définissent ni les modalités ni les finalités de leur évaluation. L'UFR redoute que ces discussions ne soient l'occasion d'un renforcement de l'application de la loi LRU.

L'UFR s'engage à ne pas pénaliser les étudiants du fait du mouvement en cours et les invite à s'associer aux différentes actions contre ces mesures qui menacent leurs études et leur avenir professionnel.

Elle appelle enfin à participer massivement à la manifestation du jeudi 5 mars.

Une nouvelle Assemblée générale de l'UFR aura lieu vendredi 6 mars à 12 h, bibliothèque Ascoli.