Référence bibliographique : Mémoires du livre, n°5-2, "Livre et jeu vidéo", Érudit, 2014.
Vient de paraître le volume 5, numéro 2 de Mémoires du livre / Studies in Book Culture, une revue électronique dédiée à l'histoire du livre. Cette 10e parution, sous la direction de Fanny Barnabé et Björn-Olav Dozo (Université de Liège), s'intitule "Livre et jeu vidéo / Book and Videogame".
Fanny Barnabé et Björn-Olav Dozo
Livre et jeu vidéo
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Articles
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De l'album jeunesse aux appli-livres : nouveaux dispositifs de lecture
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Marc Jahjah
L’utilisation de la « gamification » dans la stratégie des acteurs du livre numérique : le cas Kobo
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Cédric Chauvin et Emmanuelle Jacques
Le jeu vidéo, entre livre-monde et livre augmenté : Myst, L’Album de l’oncle Ernest, Book of spells
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Thomas Morisset
Nature de la lecture et matérialité des livres dans les jeux vidéo
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Nathalie Lacelle
Du roman au jeu : parcours didactiques de lecture multimodale en contexte scolaire
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Métaphores fonctionnelles du livre en contexte vidéoludique
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Philippe Rioux
En quête de capitaux : formes et hésitations du livre d’art de jeux vidéo
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Luis Pimenta Gonçalves
Salammbô, les déambulations d’une oeuvre entre littérature et jeu vidéo
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Jonathan Lessard
Livre, film ou monde interactif ? Les métaphores de la construction formelle du jeu d’aventure
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Florence Rio
Le livre augmenté : pour une innovation technique et narrative
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Varia
Nina Belojevic, Alyssa Arbuckle, Matthew Hiebert, Ray Siemens, Shaun Wong, Alex Christie, Jon Saklofske, Jentery Sayers, Derek Siemens, INKE Research Group et ETCL Research Group
A Select Annotated Bibliography: Concerning Game-Design Models for Digital Social Knowledge Creation
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