Essai
Nouvelle parution
M. L. Pulido Correa, L'Œuvre narrative de Maurice Blanchot

M. L. Pulido Correa, L'Œuvre narrative de Maurice Blanchot

Publié le par Nicolas Geneix

Référence bibliographique : M. L. Pulido Correa, L'OEuvre narrative de Maurice Blanchot, L'Harmattan, collection "La Philosophie en commun", 2015. EAN13 : 9782343073644.

 

Martha Lucía Pulido Correa, L'Œuvre narrative de Maurice Blanchot

 

Paris : L'Harmattan, coll. "La Philosophie en commun", 2015.

138 p.

EAN 9782343073644 (EAN Ebook format Pdf : 9782336394022)

15,50 EUR (version numérique : 11,99 EUR)

 

Présentation de l'éditeur :

La lecture de l'œuvre de Blanchot ouvre de nouvelles perspectives, de nouveaux champs de recherche. Il s'agit d'une œuvre qui incite à s'engager dans des voies inédites : une sorte de décloisonnement de la littérature, illustrée par son avant-dernier livre, L'écriture du désastre, qui montre que l'écriture est à la fois puissante et dérisoire. Suivant la loi du poète, nous sommes inévitablement pris au piège par l'écriture, mais cette nouvelle forme d'emprisonnement est aussi un lieu d'exil qui nous tient compagnie.

Martha Lucía Pulido Correa, docteure ès Lettres (Université de Paris XII), professeure et chercheure à l’Universidad d’Antioquia (Colombie), est actuellement professeure invitée à l’Universidade Federal de Santa Catarina (Brésil). Elle a écrit et traduit de nombreux articles et livres. Sa dernière publication est la traduction (français-espagnol) du livre de Diogo Sardinha, Ordre et Temps dans la Philosophie de Foucault (Ed. Universidad de Antioquia, 2014).