Actualité
Appels à contributions
Loxias 34. Doctoriales VIII

Loxias 34. Doctoriales VIII

Publié le par Bérenger Boulay (Source : Odile Gannier)

Appel à contribution Loxias 34 : « DoctorialesVIII »

« Doctorantset jeunes docteurs »

http://revel.unice.fr/loxias

Objet

Comme les numéros de Loxias 5, 10, 14, 18, 22, 26,30, le numéro 34 (du 15 septembre 2011) sera réservé aux doctorants et jeunesdocteurs. Exceptionnellement, ces numéros ne sont pas thématiques, et le choixdu sujet traité est libre, en littérature française, littérature comparée, oulittératures d'autres langues.

Ce numéro sera constitué de contributions inéditesd'étudiants de IIIe cycle et de jeunes docteurs désirant présenterun aspect de leur recherche. Les articles proposés ne seront pas une simplecopie d'un chapitre de la thèse en cours ou soutenue : il estrecommandé de retravailler un aspect de la thèse ou développer unpoint qui n'avait pu ou ne pourra être traité spécifiquement dans la thèse.

Indicationspratiques et procédure

Se référer pour plus de détails pratiques à l'appel à communication figurant sur le site de Loxias :http://revel.unice.fr/loxias/index.html?id=6572

1.Soumission d'un résumé

 Les contributeurs peuvent envoyer par courriel (gannier@unice.fr) une proposition d'unedemi-page jusqu'au jeudi 24 mars 2011,accompagnée d'un bref CV. 


2.Premier envoi du texte et des documents

Les contributeurs dont la proposition aura été retenue parle comité de lecture enverront une version informatique et une version papieridentique de leur texte pour le lundi 9 mai2011.

Ils respecteront impérativement les « indications auxauteurs » à télécharger sur le site de Loxias

Le volume des articles sera de 25 000 à 35000 signesmaximum, espaces et notes comprises.

4.Envoi du texte définitif

Lestextes définitifs seront remis pour le mercredi 15juin 2011.


Nous attirons l'attention des contributeurs sur lesconditions impératives des délais serrés liés à cette forme depublication ; dans leur propre intérêt autant que pour le bonfonctionnement de la revue, nous les invitons à faire preuve d'une bonneréactivité aux courriers et à s'astreindre au respect scrupuleux de ces consignes.