Questions de société
Les coups de peinture de L. Chatel (Le Canard enchaîné - 05/07/10)

Les coups de peinture de L. Chatel (Le Canard enchaîné - 05/07/10)

Publié le par Bérenger Boulay

Les coups de peinture de Luc Chatel dans un collège de Marseille

Le Canard enchaîné - 05/07/10:

Pas de places pour se garer ? Faites comme le ministre de l'éducation : un coup de peinture sur une place handicapé et le tour est joué! Selon le Canard Enchaîné, les services de Luc Chatel ont utilisé ce subterfuge au collège Henri Vallon (14e arrondissement de Marseille), où il a fait un bref passage le 26 juin.

Et ce n'est pas le seul maquillage effectué pour les besoins de la cause (la présentation d'un nouveau dispositif issu des Etats généraux de la violence à l'école. Dans cet établissement classé en Zone d'éducation prioritaire (ZEP), « ses services ont soigneusement sélectionné les profs et les minots avec qui dialoguer« , assure l'hebdomadaire satirique. Pourtant, le site du ministère annonçait que « ce sera également l'occasion d'un échange spontané avec la communauté éducative, les élèves ainsi que les parents d'élèves. »

Du mobilier flambant neuf

Toujours selon le Canard, « dans les deux salles de cour visitées, les chaises et les tables ont été remplacées par du mobilier flambant neuf« . Il faut croire que le Conseil général de Jean-Noël Guérini n'équipe pas assez bien ses collèges aux yeux du ministère. En tout cas lorsqu'il y a des caméras dans le coin…

Lire la suite.