Questions de société
Le décret sur le statut des enseignants-chercheurs examiné par le Conseil d'État le 21/04

Le décret sur le statut des enseignants-chercheurs examiné par le Conseil d'État le 21/04

Publié le par Florian Pennanech

Le décret sur le statut des enseignants-chercheurs sera examiné par le Conseil d'État mardi 21 avril. Un appel au rassemblement a été lancé :

« Après avoir été examiné par la CTPU du 24 mars, puis par le CSFPE le9 avril, le décret enseignants-chercheurs sera examiné par le conseild'état ce mardi 21 Avril.

La validation d'un décret en pleines vacances de Pâques (pour lazone C), alors que nous protestons depuis des mois, est proprementexaspérante. Afin de continuer à marquer notre opposition face à cetexte, appel à un rassemblement devant le conseil d'état (1, place duPalais-Royal - Paris, 1er arrondissement). Venez muni(e)s de pancartesindiquant : “non”, “retrait du décret” … ou  bien “lesenseignant-chercheurs disent non au décret”.  »

La Ronde des Obstinés choisit pour sa part de se dédoubler :

« Le 21 avril, le décret statutairedes enseignants-chercheurs sera examiné par le Conseil d'État. Au beaumilieu des vacances, dans la précipitation et le secret qui entouretraditionnellement les consultations du Conseil d'État, ValériePécresse tente de passer en force sur l'un des points majeurs de lamobilisation universitaire.

Pour manifester notre opposition àcette nouvelle manoeuvre, la Ronde des Obstinés se dédoublera pourtourner simultanément sur la place du Palais-Royal (Paris 1er), devantle Conseil d'État, et sur la place de Grève.

Soyez nombreux à venir ce mardi place de l'Hôtel de Ville à 13h30,pour rejoindre en procession le Conseil d'État et y tourner de 14h à16h ! Nous retrouverons ensuite le lieu habituel de la ronde, pour lapoursuivre obstinément. »