Questions de société
Le 22 Avril 2010: la lutte continue! (manifestations en Alsace)

Le 22 Avril 2010: la lutte continue! (manifestations en Alsace)

Publié le par Bérenger Boulay

[ Agenda militant


Le Jeudi 22 Avril la lutte continue !

Lors de l'assemblée générale du 30 mars à Strasbourg, qui a regroupé lycéens, étudiants, personnels enseignants et non enseignants de l'Éducation Nationale, ainsi que diverses organisations politiques et syndicales, il a été convenu de reprendre la lutte contre les prétendues "réformes" après les vacances de Pâques, du 20 au 22 AVRIL.

Sud Étudiant Strasbourg:

À l'issue de la manifestation du 30 mars et de l'assemblée générale qui a suivie, il a été décidé d'organiser ce jeudi 22 avril 2010, une manifestation unitaire contre la casse du service public de l'éducation. Nous nous opposons plus précisément à la réforme du Lycée, à la mastérisation et aux suppressions de postes dans l'éducation national.

En effet ces réformes touchent à la fois les lycéens, les professeurs de tous les niveaux confondus et les étudiants souhaitant devenir prof. Cependant, malgré de multiples luttes nous n'avons pas réussi à faire plier le gouvernement. C'est pourquoi il est plus que nécessaire que nous agissions ensemble dans une lutte globale pour qu'enfin nous créions le rapport de force nécessaire pour faire reculer le gouvernement et obtenir la satisfaction de nos revendications.

SUD Etudiant Strasbourg appelle donc à manifester ce Jeudi 22 Avril à 14h30, Place Kléber

Sud Etudiant Strasbourg
http://sud.qsdf.org

La CLI (Coordination Lycéenne Indépendante) lance un appel à la manifestation sur COLMAR:

Le jeudi 22 avril, rendez vous à 8H devant le lycée CAMILLE SEE, puis suivra le tour des autres établissements !

La CLI appelle également à rejoindre la manifestation à STRASBOURG, rendez-vous à 14H30 PLACE KLÉBER. la manifestation sera suivie d'une AG qui décidera des perspectives du mouvement.


Mots d'ordre et revendications:


- Pour l'arrêt immédiat des suppressions de postes et pour l'embauche des personnels nécessaires : des moyens à la hauteur des besoins
- Pour le retrait complet de la réforme Chatel des lycées, véritable contre réforme qui s'inscrit dans le processus européen de privatisation des services publics.
- Contre la mastérisation
- Contre le flicage des lycées ainsi que la répression policière et administrative
- Pour la convergence des luttes : Salariés, jeunes, immigrés, le moyens de faire plier le gouvernement, c'est tous unis.