Questions de société
La ronde des obstiné-e-s  s'invite à la

La ronde des obstiné-e-s s'invite à la "Nuit des Musées" (16/05/09 Paris Louvre)

Publié le par Bérenger Boulay

 Voir aussi le le calendrier des prochaines manifestations

La ronde infinie des obstiné-e-s

s'invite dans laNuit des Musées

samedi 16 mai 2009à partir de19h

autour de la Pyramide du Louvre

Après avoir ignoré pendant plusieurs semaines la dimensionexceptionnelle de la révolte de la communauté universitaire, legouvernement veut maintenant lui faire porter la responsabilité desconséquences de sa surdité et de sa morgue.

Aux mensonges qu'il diffuse sur la satisfaction de certaines de nosrevendications, il en ajoute désormais un nouveau à propos de ladésaffection des lycéens pour les Universités.

Face à ces manipulations, nous opposerons encore et toujours l'idéed'une éducation démocratique tout entière vouée à sa mission : formerdes générations de citoyens responsables et contribuer à la création desavoirs nouveaux et non pas combler les « besoins du marché » endispensant un enseignement essentiellement utilitariste pour « usagers(-étudiants) ».

Notre résistance est et sera à la hauteur de l'enjeu. Elles'exercera jusqu'à ce que le gouvernement apporte des réponses à lamesure de la crise profonde qu'il a provoquée par la LRU, et sepoursuivra jusqu'à ce qu'il ouvre de véritables négociations.

Christine Albanel présente la « Nuit des Musées »  comme une belleréponse à René Char qui voyait en la nuit le repère de la liberté.

En écho à cette liberté, une ronde intempestive des obstiné(e)s manifestera sa détermination persistante !

http://rondeinfinie.canalblog.com/
Contact : rondeinfinie@gmail.com