La Caméra des Mots
sous la direction de Matteo Majorano - Edizioni B.A. Graphis - collection Marges Critiques / Margine Critici
200 p. , 12 euros
Actes du colloque "Dans le spectacle du roman", organisé à Bari en octobre 2005 par le Groupe de Recherche sur l'Extrême Contemporain (GREC)
Sommaire
Une insouciante clandestinité de Matteo Majorano
I. Scénario
Littérature / Cinéma, le partage des tâches - François Bégaudeau
Techniques cinématographiques dans Les Evadés de Christian Gailly - Rosa Galli Pellegrini
La médiation de l'image : Didier Daeninckx - Gianfranco Rubino
II. Tournage
Mots et images : vers une nouvelle écriture romanesque - Sophie Jabès
L'oeuvre indistincte (Philippe Vasset, Antoine Volodine, Chloé Delaume, François Bon) - Renaud Pasquier
Du Theatrum mundi à la société-spectacle - Bruno Blanckeman
Su Western au roman : essai de transposition d'un genre, ou rencontre ? - Christine Montalbetti
III. Montage
Daewoo et le "rêve initial de théâtre" - Jean-Bernard Vray
Au spectacle chez Volodine - Elisa Bricco
La scène de l'écriture. Le spectacle de l'écrivain - Dominique Viart
Cinélittérature : des affinités électives aux relations incestueuses - Isabelle Rabineau
IV - Effets spéciaux
Romans en location. Houellebecq et l'île du spectacle - Matteo Majorano
Lire et voir. Traces de vie - Annie Oliver
Pour les fantômes - Ollivier Pourriol
Essai
Nouvelle parution
Publié le par Renaud Pasquier