Agenda
Événements & colloques
L'inépuisable écriture de la catastrophe. Quatre générations d'écrivains face à la Shoah (Conférence d'Anny Dayan-Rosenman) 

L'inépuisable écriture de la catastrophe. Quatre générations d'écrivains face à la Shoah (Conférence d'Anny Dayan-Rosenman)

Publié le par Perrine Coudurier (Source : Rosanna Gorris Camos)

L'inépuisable écriture de la catastrophe. Quatre générations d'écrivains face à la Shoah

Conference d'Anny Dayan-Rosenman à l'Université de Vérone

Anny Dayan-Rosenman (Université Paris 7 - Denis Diderot) tiendra, mercredi 27 mai 2015, à 17 heures 30, en salle T 8, à l'Université de Vérone, via San Francesco 22, une conférence consacrée à la littérature de la Shoah: L'inépuisable écriture de la catastrophe. Quatre générations d'écrivains face à la Shoah.

Auteur du volume Les Alphabets de la  ShoahSurvivre, témoigner, écrire (CNRS EDITIONS, 2013), Anny Dayan-Rosenman est spécialiste de la littérature de la Shoah. Elle fait partie de la commission "Histoire" de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Sa conférence à l'Université de Vérone portera sur les évolutions de l'écriture du génocide, à partir de la génération des témoins jusqu'aux auteurs contemporains, petits-fils des déportés, qui essaient d'en recueillir l'héritage et expérimentent de nouvelles formes littéraires.  

L’événement, ouvert à la communauté universitaire et à la citoyenneté, est organisé par l’Université de Vérone, par le Département de Langues et Littératures Étrangères, par l'École Doctorale en Sciences Humaines, dirigée par Arnaldo Soldani, et par le  Cours de Doctorat en Langues, Littératures et Cultures Étrangères Modernes, dirigé par Rosanna Gorris Camos, dans le cadre du séminaire “LAlphabet de la Shoah. Memoria e narrazione.