Questions de société
L'AG de l'UFR LCE de Paris X Nanterre vote la neutralisation du semestre

L'AG de l'UFR LCE de Paris X Nanterre vote la neutralisation du semestre

Publié le par Sophie Rabau

Voir aussi: Nouvellesde quelques universités (en temps réel) - examens, blocages, grèves dela faim : Orléans, Tours, Rouen, Besançon, Aix, Lyon 1, Reims, Nancy 2,Poitiers...


MOTION AG UFR LCE, Nanterre LUNDI 11 MAI 2009

Les enseignants de l'UFR LCE réunis en Assemblée générale réaffirment leur fondamentale opposition au processus de masterisation des concours, au décret sur le statut des enseignants-chercheurs, au contrat doctoral unique, au nouveau système de dotation budgétaire (dit « SYMPA »), aux suppressions de postes dans le supérieur, comme dans le primaire et le secondaire.

L'incurie de Mme Pécresse et de M. Darcos, leur refus indigne d'entendre la protestation de la communauté universitaire, leurs manoeuvres dilatoires et leurs mensonges publics ont provoqué une crise sans précédent dans l'université.

Après avoir discuté des conditions de validation de ce semestre, les enseignants de LCE réunis ce jour considèrent que la solution la plus juste et la plus digne au vu de la situation exceptionnelle à l'Université est la neutralisation du semestre.

Ils votent la poursuite de la grève jusqu'au lundi 18 mai inclus ainsi que le maintien du principe de rétention des notes.

Ils exigent en outre la constitution pour toute l'Université de commissions paritaires pour garantir un traitement égalitaire des étudiants.