Questions de société

"J.-C. Pomerol s'érige en vaillant défenseur de la société de connaissance. grâce à la contractualisation des personnels" (SLU - 29/09/10)

Publié le par Bérenger Boulay

Jean-Charles Pomerol s'érige en vaillant défenseur de la société de connaissance... grâce à la contractualisation des personnels (29 septembre 2010)

"Une charte pour les personnels contractuels Biatoss" par Jean-Charles Pomerol, président de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6)


Pour Jean-Charles Pomerol, président de l'université Pierre et Marie Curie, le statut de la fonction publique, qui entraîne la bureaucratie, n'est pas adapté à la société de la connaissance. Extrait : "...on comprend bien que cela ne peut fonctionner que dans des organisations stables, bureaucratiques dans lesquelles la plupart des postes sont interchangeables, tout le contraire de la société de la connaissance que nous devons construire si l'on veut léguer un avenir et du travail à nos enfants. C'est pourquoi, malgré les réticences, le service public recrute et recrutera de plus en plus de contractuels : pour tous les nouveaux métiers, pour les remplacements, pour tous les travaux spécialisés dans les laboratoires."

Le reste de son éditorial sur SLU ou sur le site de Paris 6