Actualité
Appels à contributions
Le mysticisme et les écrivain(e)s abordant la question du genre (Inverses. Littératures, Arts & Homosexualités)

Le mysticisme et les écrivain(e)s abordant la question du genre (Inverses. Littératures, Arts & Homosexualités)

Publié le par Romain Bionda (Source : Patrick Dubuis)

Appel.

Comment le mysticisme inspire-t-il et s’exprime-t-il dans les œuvres d’écrivain(e)s abordant la question du genre dans leurs œuvres ? (revue Inverses)

 

 

La revue annuelle Inverses, dédiée à la relation entre la littérature, les arts et les homosexualités, consacrera son prochain numéro au mysticisme.

Il s’agit d’un vaste sujet que nous ne souhaitons pas limiter dans le temps et l’espace puisque la définition du mysticisme varie en fonction des lieux et des époques.

Toutes les propositions et les diverses approches seront donc étudiées avec attention à condition de rester dans la ligne éditoriale de la revue qui traite des questions de genre. S’il fallait donner quelques exemples d’écrivain(e)s français(e)s du XXe siècle, on pourrait citer François Augiéras, Lucie Delarue-Mardrus, Julien Green, Max Jacob, Marcel Jouhandeau, Roger Martin du Gard, François Mauriac, Maurice Sachs, Renée Vivien…

 

Le comité de lecture attend des propositions jusqu’au 15 avril 2019 (court résumé d’une dizaine de lignes présentant la problématique qui sera développée, à l’adresse Revue Inverses (lien)

et les articles devront lui être soumis avant le 15 septembre 2019. Ils seront publiés dans le numéro 19 à paraître en fin d’année 2019.

Les articles ne doivent pas dépasser 35 000 signes (espaces non compris) et doivent être écrits en police Times News Romans, caractère 11.