Revue
Nouvelle parution
Hommage à Raymond Cousse (FloriLettres, n° 31)

Hommage à Raymond Cousse (FloriLettres, n° 31)

Publié le par Marc Escola

Florilettres, c'est toute l'actualité des publications et manifestations relatives à l'épistolaire, et c'est gratuit!

Préparée par Nathalie Jungerman et parrainée par la Fondation La Poste, cette "lettre des lettres" offre des extraits de correspondance, des comptes rendus sur les nouvelles éditions, des articles critiques, des entretiens, et quantité d'illustrations.

Deux fois par mois, recevez gratuitement la lettre d'information culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l'actualité de la correspondance et au patrimoine épistolaire. Chaque édition est articulée autour d'un auteur ou d'un événement culturel.

Au sommaire du numéro 31 :

Hommage à Raymond Cousse

- Editorial
Il n'y a pas d'espoir (et le mot est trop comique, comme tous les mots). Désespérant néant des éternels recommencements vides. Arrêter quoi ? Comment ? Puisque tout a cessé toujours. () Je ne veux pas. Je ne peux pas. Aujourd'hui ou demain. (Journal inédit 29 août 1991, 0h30 in Les Épisodes p. 81) © Marie-Claude Cousse et Les Episodes
Deux ans après la mort de Samuel Beckett, Raymond Cousse met fin à ses jours. La revue littéraire Les Episodes lui rend hommage en publiant des fragments de son journal qui comprend des milliers de pages, et des extraits de la correspondance entre lui et Beckett ()

- Un entretien avec jean-Luc Bitton (il a co-rédigé avec Raymond Cousse la biographie d'Emmanuel Bove (Emmanuel Bove, la vie comme une ombre, 1994, Éditions Le Castor Astral)

- Raymond Cousse : Bibliographie

- Extraits - Raymond Cousse, lettres et journal inédits

- Présentation des Épisodes par Alexandre Gouzou, directeur de publication 

- Raymond Cousse: Portrait

- Article : Gabrielle Wittkop et la passion de la mort par Nikola Delescluse

- Agenda

- Dernières parutions