Web littéraire
Actualités
G. H. Bauer, Sartre et l'artiste

G. H. Bauer, Sartre et l'artiste

Publié le par Marielle Macé

Parution, sur le site numilog.com ("La Librairie Numérique") de la traduction française du livre de George Howard Bauer, Sartre and the artist, University of Chicago, 1969 : http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?id_livre=56999


SARTRE ET L'ARSISTE
Auteur : George Howard BAUER
Editeur : JePublie
Référence : 9999998504
Poids : 1350Ko
Prix : 10 €
Synthèse vocale : Disponible

 


Présentation de l'éditeur :
G.H. BAUER, spécialiste américain de Duchamp qui enseigna la littérature française et comparée à l'Université de la Californie du Sud, offre ici l'une des rares réflexions sur le problème de l'esthétique dans la philosophie de Sartre, aspect relativement méconnu de son oeuvre. Son ouvrage permet d'embrasser d'un seul regard la conception sartrienne de l'oeuvre d'art et de l'artiste, de la peinture à la musique, en passant par la sculpture et la poésie, que ce soit dans ses romans, son théâtre ou ses essais critiques. Ce livre comprend également l'article « Peinture et engagement » paru dans la revue « Obliques » consacrée à « Sartre et les arts » en 1981, grâce à l'aimable autorisation de Michel Sicard.

Cette traduction est due à Sophie Astier-Vezon. Agrégée de philosophie, enseignante à Clermont-Ferrand, Sophie Astier-Vezon travaille actuellement sur la relation entre Sartre et la peinture dans le cadre d'un doctorat à la Sorbonne sous la direction de Renaud Barbaras.