Questions de société
Etudiants et personnels de la Sorbonne revotent la grève (4-5-7-12-15 mai) + plusieurs UFR de Paris 1 votent la non-tenue des examens

Etudiants et personnels de la Sorbonne revotent la grève (4-5-7-12-15 mai) + plusieurs UFR de Paris 1 votent la non-tenue des examens

Publié le par Bérenger Boulay (Source : sorbonneengreve.revolublog.com et coordination nationale des universités)

Assemblées générales de la Sorbonne - 4, 5, 7, 12, 15 mai

Photo ci-contre: Le 05 mai, L'assemblée générale des étudiants de la Sorbonne, qui réunit plus d'un millier de participants dans l'amphi Richelieu, revote la grève par une large majorité.



Lundi 4, l'AG des personnels a revoté la grève (12 contre).

Mardi 5, étudiants réunis en AG ont revoté la grève (600 pour) ;  une assemblée de Biatoss a voté la grève pour aujourd'hui
et demain en réaction aux déclarations de VP sur la catégorie C et par solidarité avec le mouvement. Voir la vidéo.

Le 07 mai: l'AG profs-étudiants-biatoss de la Sorbonne Paris I/ Paris IV revote la grève (28 contre). Voir la vidéo.

Le 12 mai: L'Assemblée Générale des étudiants de PI et PIV réunis cetaprès-midi en Amphi Richelieu a reconduit la grève, une fois de plus àune large majorité. L'Assemblée Générale des enseignants et BIATOSS qui s'était tenue lundi en avait fait autant. Lagrève continue donc à la Sorbonne et sur les sites extérieurs. Aucuncours ne se tient dans des conditions normales et ne saurait parconséquent faire l'objet d'un examen.

Le 15 mai: La Sorbonne (Paris IV) revote la grève

Une assemblée générale d'enseignants-chercheurs, d'étudiants et de personnels administratifs de l'université Paris-IV la Sorbonne a voté vendredi 15 mai la reconduction de la grève jusqu'à la semaine prochaine, ont déclaré des sources concordantes.
Cetteassemblée générale, qui comprenait environ 500-600 personnes, a voté "àla quasi unanimité" la grève jusqu'à la prochaine assemblée générale, adéclaré à l'AFP la présidence. Cette dernière devrait se tenir"vraisemblablement mardi prochain", a ajouté Pascal Boldini, duSnesup-FSU, membre du comité de grève. D'après lui, a aussi étévotée une motion demandant de ne pas tenir les examens "avant qu'uneposition (sur les examens) soit décidée par le conseil d'administrationde l'université", qui doit avoir lieu le 5 juin. Paris-IV est l'une des six universités encore bloquées. Ce blocage empêche pour le moment le passage des examens.

--------------

3 UFR de Paris 1 votent la non-tenue des examens (le 5 Mai 2009)

L'AGde l'ufr 09 Histoire/L'AG de l'ufr 03 Histoire de l'Art/L'AG de l'ufr10 Philosophie .

Les AG d'UFR sont communes aux profs et aux étudiants. 

Motion : Nous ne tiendrons pas les examens !

Face àla situation de blocage actuelle dont le gouvernement porte l'entièreresponsabilité, et qui a entraîné une suspension des cours depuis troismois dans la plupart des universités :

nousrefusons d'évaluer les enseignements qui soit n'ont pas été dispensés(dans 30 universités en piquet de grève aucun cours ne s'est tenu ausecond semestre), ou bien qui ont été dispensés dans des conditions degrève ne permettant pas un accès équitable des étudiants à ces contenus. (2 contre, 14 abs, 5 NPPV, 172 pour)

Nousappelons les enseignant-chercheurs et le personnel BIATOSS à ne pasorganiser les examens et ce jusqu'à satisfaction de nos revendications. (12 contre, 4 abs, 14 NPPV, 163 pour)

  Rappel : l'AG des enseignants de l'UFR 10, philosophie, (mardi 28 avril) a voté la poursuite de la grève (4 abs, 1 NPPV, 31 pour).

----------

AG de l'UFR d'Histoire de Paris 1 du 11 mai (enseignants):
Abstentions: 7
Motion n°1: 10
Motion n°2: 180
Motion n°3: 271
Motion 3:
Les enseignants, personnels et étudiants de l'UFR 09 engagent à partir de ce jour une grève totale impliquant la grève des examens jusqu'à satisfaction de leurs revendications. Ils exigent des conseils et du président de l'Université qu'ils demandent aux autorités de tutelle la neutralisation du semestre.