Questions de société
Enseignement supérieur: un départ sur six ne sera pas remplacé (AFP)

Enseignement supérieur: un départ sur six ne sera pas remplacé (AFP)

Publié le par Marc Escola

AFP le 15/07/2008 21h56

Enseignement supérieur: "un départ sur six ne sera pas remplacé" (Pécresse)

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, a annoncé mardi qu'"un départ à la retraite sur six ne sera pas remplacé" dans l'enseignement supérieur.

"Le ministère ne sera pas exempté de l'effort de rationalisation, de bonne gestion qui est demandé à tous les ministères", a déclaré la ministre lors d'une interview à Orange-Le Figaro. La ministre a ajouté: "0,5% de mes personnels ne seront pas remplacés et nous allons faire des meilleurs emplois pour les personnels qui restent".

Interrogée sur la hausse de 10% du budget de son ministère pour 2009-2011, Valérie Pécresse a déclaré que "c'est d'abord un choix du président de la République qui a décidé de faire de l'enseignement supérieur et de la recherche le budget prioritaire pendant les cinq prochaines années".

Concernant le Plan campus, Mme Pécresse devrait présenter "à l'automne", un projet concernant l'enseignement supérieur dans Paris intra-muros.

La ministre s'est également dite opposée à une suppression du baccalauréat mais "favorable à ce que fait Xavier Darcos, c'est-à-dire la réforme du lycée".