Questions de société

"Élections Paris 13: une farce", par P. Dubois (Histoires d'universités, mai 2016)

Publié le par Bérenger Boulay

 

À Paris 13,  le vice-président de l’équipe de direction sortante, présidée par Jean-Loup Salzmann, devrait être intronisé président lors du prochain CA,  en dépit du fait qu’il a été battu par son adversaire Christophe Fouqueré dans les collèges des personnels.

 

"Élections Paris 13: une farce"

 Par Pierre Dubois, Histoires d'universités, 13 mai 2016.

Suite de la chronique du 6 avril, Inénarrable Paris 13Pour le CA, pléthore de candidatures de personnalités extérieures issues de la société civile30 candidatures reçues : 9 personnes assumant des fonctions de direction générale d’une entreprise, 4 représentants des organisations représentatives de salariés, 12 représentants d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés, 4 représentants  d’un établissement d’enseignement secondaire, 1 représentant du Crous de Créteil.

Au CA du 3 mai, les 6 étudiants élus ont tous voté pour la liste de personnalités extérieures, constituée et présentée par Jean-Pierre Astruc, candidat à la présidence de l’université. Unanimité chez les élus étudiants (ensemble UNEF et UNI), ça ne s’est jamais vu ailleurs !

Lire la suite.