Actualité
Appels à contributions
Ecrivains français et homosexualités

Ecrivains français et homosexualités

APPELA CONTRIBUTION N° 3

Ecrivainsfrançais et homosexualités

 

Le N°3 de la revue du Centre Congolais de Recherche enLittérature Française (CRLF) sera consacré au thème : Ecrivains français et homosexualités.

Il est à noter que d'après les définitions qu'en donnent plusieursdictionnaires, le terme « homosexualité » désigne entre autres latendance des homosexuels (hommes et femmes), leur attirance,leur appétence, en un mot leur DÉSIR sexuel pour les individus de leur sexe.Ainsi, en raison du milieu dont ils sont issus (bourgeois ou paysans), ou mêmed'autres facteurs (chrétiens ou athées), il se peut que certains des écrivainsfrançais ressentent de temps à autre une attirance sexuelle pour des personnesde leur sexe. Cependant, certains combattent cette appétence et refusent d'ysuccomber, d'autres en revanche, laissaient leurs désirs croître en eux aupoint de devenir féconds. Dans tous les cas, la convergence ou la confrontationdes textes sources relevant de leur imaginaire manifeste une variation depoints de vue qui éclaire notre problématique, sujet de controverses.

Les contributions seront axées en diachronie et ensynchronie sans restriction de genre (roman, poésie, nouvelle, théâtre, etc.)

Les propositionsd'articles, rédigées en français, seront envoyées, jusqu'au 30 juin 2010aux deux adresses électroniques ci-dessous et comprendront le titre de lacommunication accompagné d'un court résumé en français et en anglais; crlfcenter@yahoo.fr ;bellarmin.iloki@gmail.com

Très sincère collaboration!

Bellarmin ILOKI.