Questions de société
Du 1er mai à la grève générale (Paris, Censier, 30/04/09)

Du 1er mai à la grève générale (Paris, Censier, 30/04/09)

Voir aussi: Convergence des luttes (1): fin avril 2009 (université, hôpitaux, sans-papiers etc.)

Assemblée Générale ouverte à tous : ensemble, construisons la convergence des luttes !

Une AG interprofessionnelle s'est tenue le jeudi 23 avril 2009 à laBourse du travail à Paris, occupée depuis le 2 mai 2008 par 1300travailleurs sans papiers réclamant leur régularisation.

Cetteassembléea réuni principalement des travailleurs sans papiers et desmembres de la communauté universitaire en lutte, mais aussi desemployés du secteur public (hôpitaux, personnels administratifs), privé(Fnac, BHV), des partis et syndicats (NPA, SUD, CNT, CGT), desjournalistes, des chômeurs...

Lesparticipants se sont engagés à diffuser largement l'appel à laManifestation pour la régularisation de tous les travailleurs isoléssans papiers de la Bourse du Travail, qui a eu lieu le samedi 25 avril. Départ à 14H00, place Saint-Michel.
Cettedate et les prochaines sont de réels enjeux pour les 1300 occupants de la Bourse quicomptent sincèrement sur les autres secteurs en lutte pour relayerl'information.

Nous appelons toutes les citoyennes et tous citoyens, quel que soit leur activité, à rejoindre la manifestation du 28 avriloù se rassemblent déjà les universités, les hôpitaux, les sans-papiers. Cette manifestation veut donner un sens et une perspective commune aumouvement social actuel, par-delà la banale manifestation nationale du1er mai.

Ledébat que nous menons s'oriente vers l'organisation de la convergence desluttes et nous avons conclu à l'union de l'Assemblée « libre » des étudiants de laRégion Parisienne et de l'Assemblée interprofessionnelle à l'occasion d'unrendez-vous unique jeudi prochain à la Nouvelle-Sorbonne Paris 3.

Nous sommes entrain de nous unir face à un gouvernement et ses lois quidétruisent le droit du travail, la dignité des individus, les servicepublics et les libertés publiques; persuadés que nous gagnerons unis, nous vous appelons à nous rejoindre pour une

Réunion unitaire de tous les secteurs,

Jeudi 30 avril 2009, à 14H00, à Paris 3 Censier (Amphi A), 13 rue de Santeuil, Paris 5eme.

Meeting , débats, concert à l'université Paris 3 en grève

14h : Histoire du 1er mai et de la Grève générale avec Miguel Chueca, professeur à Paris 10-Nanterre, éd. CNT

15h : Actualité de la Grève générale avec laparticipation de syndicalistes de la CGT Radio France, deSud-Solidaires BHV et du Collectif des sans papiers 75

17h : Chansons ouvrières et révolutionnaires par Serge Utge Royo

Université Paris 3 en grève, 14 rue de Santeuil, 75005 Paris, Métro Censier Daubenton