Nouvelle
Actualités
Postes de lecteur (à 50%) au « Romanisches Seminar » de l’Université de Zürich

Postes de lecteur (à 50%) au « Romanisches Seminar » de l’Université de Zürich

Publié le par Marc Escola (Source : Gabrielle Hess, Université de Zurich)

Deux postes de lecteur (à 50%) sont à pourvoir au « Romanisches Seminar » de l’Université de Zürich, à compter du 1er août 2015.

Sont requis un diplôme universitaire en linguistique ou en littérature française, et une pratique du français parfaitement déliée; sont souhaitées, pour l'un des deux postes, des compétences en traduction (allemand-français), et pour les deux, des compétences plus générales en linguistique ou en littérature.

Le poste consiste en 7 heures hebdomadaires de cours (leçons du niveau B1 au niveau C2, selon les critères européens, dans les domaines suivants : grammaire, traduction (pour l'un des deux postes), rédaction, expression orale, civilisation française); s'ajoutent la correction de travaux écrits, la collaboration à des examens et avec les gymnases (HSGym), y compris en dehors des semaines de cours.

Au terme d’un an, les deux postes peuvent devenir permanents.

Les dossiers de candidature (format papier et pdf: CV, liste des publications et des enseignements, lettre de motivation) devront parvenir au plus tard le 30/04/2015 à Frau Gabrielle Hess, Universität Zürich, Romanisches Seminar, Zürichbergstr. 8, CH-8032 Zürich (ghess@rom.uzh.ch). Une audition éventuelle est prévue le 28 ou le 29 mai.