Questions de société
Des milliers de lycéens dans la rue pour une rumeur. pas si fausse (30/09/11)

Des milliers de lycéens dans la rue pour une rumeur. pas si fausse (30/09/11)

Publié le par Bérenger Boulay

Plusieurs milliers de lycéens ont manifesté vendredi 30 septembre 2011 dans plusieurs régions de France après avoir été alertés par SMS que le gouvernement pourrait supprimer un mois de vacances l'été.

il est en fait question d'une réduction de deux semaines.

Le président de l'Union nationale lycéenne, Victor Colombani, interrogé par l'AFP, a trouvé "assez curieux" le message SMS reçu par les lycéens et a assuré que "ça ne vient pas de chez (eux)".

Victor Colombani ajoute que l'UNL avait appelé à participer à la journée d'actions public-privé de mardi et estime qu'il est donc « tout à fait logique que, là où les conditions de rentrée sont vraiment les plus dures, la mobilisation continue ».

L'UNL « s'est toujours opposée » à un raccourcissement, « qui constituerait une attaque au droit au repos », et les lycéens « aspirent surtout » à des journées « de six heures de cours maximum », précise le communiqué de l'organisation.

Lire la dépêche AFP.

 ***

Source: site Bellaciao. Ce vendredi 30 octobre : puce.gifQui allumera la mèche ?


Mise à jour: Si la rumeur de supprimer un mois de vacances en été, rumeur qui a fait descendre dans la rue des lycéens (mais pas que pour cela d'ailleurs), s'avère non fondée, le Parisien, semble-t-il bien informé, annonce aujourd'hui que les grandes vacances risquent d'être amputées de 15 jours. Mais le sujet semble être hautement sensible...