Questions de société
De l'IUFM en lutte (Livry-Gargan) à la rétention des notes

De l'IUFM en lutte (Livry-Gargan) à la rétention des notes

Publié le par Vincent Ferré (Source : Coordination Nationale des Universités)

DE L'IUFM EN LUTTE DE LIVRY-GARGAN A LA RETENTION DES NOTES

Après avoir bloqué hier la correction du concours à Livry (cf blog http://collectifiufmlivry.blogspot.com/), les formateurs et stagiaires ainsi que plusieurs correcteurs se sont rassemblés devant le lycée Saint Exupéry de Créteil où l'Administration avait rapatrié les corrections.

Le blocage de Livry a été fortement relayé par la presse (Humanité, Libération, Le Parisien, 20 minutes).

Les correcteurs de Créteil comme ceux d'autres centres ont signé en grand nombre les motions de soutien à ce mouvement : 76 % à Arcueil et 75 % à Cergy dans les jurys de maths,  40 % dans le jury de maths à Antony, déjà 35 % dans le jury de français d'Arcueil alors que le recueil des signatures n'est pas achevé. D'autres correcteurs ont choisi de se retirer des jurys.

En convergence avec le mouvement de non tenue des examens qui se développe dans les universités, CETTE ACTION DE BLOCAGE DES CORRECTIONS DOIT SE POURSUIVRE !

Il peut désormais consister en la rétention collective des notes.

Sans annuler la session 2009, elle permettra de différer la parution des listes des candidats admissibles et de démontrer au gouvernement que notre détermination pour obtenir le retrait  de la reforme ne fait qu'augmenter.

Nous appelons tous les jurys à se réunir pour adopter cette forme d'action.