Fabula

actualités

  • web littéraire
  • parutions
  • débats
  • appels & postes
  • agenda

revues

  • ACTA FABULA
    Revue des parutions
  • FABULA LHT
    Littérature, Histoire, Théorie
  • Index des revues

ressources

  • atelier de théorie littéraire
  • colloques en ligne
  • Projet
  • Équipe & partenaires
  • Contacts
  • Soumettre une annonce
  • Accueil
  • Actualités
  • Débats
Tweet

Débats | Points de vue

CSE et comités de sélection (motion Paris 13)

CSE et comités de sélection (motion Paris 13)

Information publiée le 7 juin 2008 par Vincent Ferré (source : François Poirier (Paris 13))

Paris 13-Paris Nord :

La Commission de Spécialistes de la 11e section, réunie en assemblée plénière le 3 juin 2008 affirme son attachement aux principes suivants pour les futurs recrutements dans le cadre des comités de sélection :

1. Que le périmètre du domaine scientifique du comité retenu pour la « discipline » respecte le champ disciplinaire des sections du CNU.
2. Que le président propose au CA les membres du comité de sélection sur la base d'une liste préalablement établie par l'ensemble des
enseignants-chercheurs de cette discipline, à partir d'une consultation qu'ils auront eux-mêmes organisée.
3. Que, sur la durée d'un plan quadriennal, les comités de sélection conservent leur compétence pour des postes comparables.
4. Que les emplois d'enseignants-chercheurs continuent de bénéficier d'une publication officielle et nationale.
5. Que le Président de l'Université s'engage à ne pas faire usage de son droit de veto (« avis défavorable motivé » au sens de l'article 4)
6. Que le comité de sélection établisse une liste classée et que ce classement soit respecté par le Conseil Scientifique et par le CA.
7. Que le recrutement d'enseignant-chercheur soit à durée indéterminée, à l'exception du pourvoi des postes d'ATER, de lecteurs, de maître de langues et de moniteurs.

Unanimité.
Le président de la commission,
François Poirier
 

autres débats

  • [France] Mobilisation ESR contre loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), Paris : AG
  • M. Duclos & Anders F. (éd.), Liberté de la recherche. Conflits, pratiques, horizons
  • Motion votée à l’unanimité par le Conseil d’Administration de l’UPEC, de Montpellier [CPU, qualification, promotions.] maj 09/07
  • Festival Nous Autres de Nantes : "l’homme-monde selon N. Zemon Davis et P. Boucheron" (laviedesidees.fr)
  • Pétition : "Défendons l'enseignement de la Langue Portugaise"
  • "Les 50 meilleurs livres de langue française de 1900 à aujourd’hui", par un jury suisse romand (letemps.ch)
  • Fin des Temps modernes ?
  • Délit de plaisanterie. Témoignage sur un "incident de frontière".
  • Une pièce d’Eschyle censurée, ou le contresens d’un antiracisme dévoyé. Tribune à l'initiative de Vigilance Universités (Paris)
  • Pour Eschyle. Tribune, à l'initiative du Théâtre du Soleil
retour haut
retour haut

© Tous les textes et documents disponibles sur ce site, sont, sauf mention contraire, protégés par une licence Creative Common.

Mentions légales et conditions d'utilisation

Flux RSS  
Fabula sur Facebook 
Fabula sur twitter