Questions de société
CNU du 25 janvier 2010 au Centre Saint-Charles (75015) - màj 24/01/10

CNU du 25 janvier 2010 au Centre Saint-Charles (75015) - màj 24/01/10

Publié le par Bérenger Boulay (Source : CNU)

[ Agenda militant de janvier 2010 ]

Communiqué:


Chers collègues,
La première Coordination Nationale des Universités de l'année 2010 se tiendra à Paris le lundi 25 janvier de 10h à 17h au
Centre Saint-Charles
Université Paris 1
47-53 rue des Bergers
75015 Paris

Métro : Lourmel, Charles-Michels ; tramway : Balard ; bus : 62
Nous vous prions d'envoyer dans les meilleurs délais les noms desdélégués, et les propositions de motions et d'actions à l'adressesuivante : courriercnu@gmail.com
Bien cordialement,
Les organisateurs de la CNU,
Sauvons L'Université (SLU) & Sauvons La Recherche (SLR)

État des inscriptions à la veille de la CNU:

Université de Dijon Université d'Evry Université de Grenoble 3 Université du Havre Université de Lyon 2 Université de Marne-la-Vallée Université de Nancy 2 Université de Nantes Université Paris 1 Université Paris 4 Université Paris 5 Université Paris 7 Université Paris 8 Université Paris 10 Université Paris 12 Université Paris 13 Université de Rouen Université Toulouse 3 Université de Tours EHESS UFM de Créteil IUFM de Livry IUFM de Paris IUFM de Saint-Denis Société des Italianistes Association "Reconstruire l'école" Collectif Indépendance des chercheurs Collectif National pour un Front Syndical de Classe Sud Education (Créteil)

Appel à se réunir en Coordination Nationale des Universités le lundi 25 janvier 2010

Grâce à la mobilisation du printemps 2009 nous sommes parvenus àcontenir et à infléchir, sur un certain nombre de points, les projetsdu gouvernement. Mais notre vigilance doit rester intacte et noussommes nombreux à continuer à nous opposer à des projets dont l'und'entre eux en particulier (la mastérisation de la formation desenseignants) est parvenu à faire l'unanimité contre lui.

Alors que les méthodes du gouvernement sont de plus en pluscritiquées et que leur inefficacité dans un certain nombre de secteursest désormais patente, le moment est venu, pour la communautéuniversitaire, de se remobiliser. C'est pourquoi nous vous invitons àparticiper à la première CNU de l'année 2010. Marquant l'anniversairede la coordination nationale du 22 janvier 2009, cette CNU doit êtrel'occasion, pour toute la communauté universitaire —enseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants, BIATOSS, étudiants,titulaires et précaires — d'exprimer leur détermination et d'affirmerleur résistance face aux réformes en cours et aux projetsgouvernementaux.

Les organisateurs de la prochaine Coordination Nationale desUniversités invitent tous les établissements, départements , UFR,laboratoires, à organiser, partout où cela est possible, des assembléesgénérales pour mandater des délégations où pourront figurerenseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants, BIATOSS, doctorants,étudiants, titulaires et précaires. En cas d'impossibilité, noussuggérons aux collègues mobilisés de se réunir et de désigner desdélégués. L'idéal serait que chaque université et école puisseconstituer une délégation de 4 ou 5 personnes relevant de catégoriesdifférentes.

Plus grand sera le nombre d'universités représentées, plus cetteCoordination Nationale sera en mesure de prouver aux ministresconcernés et au gouvernement la volonté de la communauté universitairedans sa diversité de faire échec à des projets dont la finalité est dedémanteler le service public de l'Enseignement Supérieur et de laRecherche. Nous devrons déterminer ensemble les moyens d'action lesplus efficaces pour y parvenir.

L'ordre du jour actualisé ainsi que les procédures d'inscription seront communiqués ultérieurement.

Les porte-parole et les organisateurs de la présente CNU, SLU, SLR.

Ordre du jour indicatif :

1. Point sur l'état de la mobilisation et discussion sur les priorités du mouvement

2. Rédaction, débat et vote d'une motion globale contre la politique gouvernementale

3. Débat sur la Mastérisation. Vote d'une motion et des moyens d'action.

4. Débat sur l'évaluation au niveau local et national. Vote d'une motion.

5. Débat sur le fonctionnement de la Coordination Nationale desUniversités (élection des porte-parole, prochaine CNU et ordre du jourindicatif)