Questions de société
Bordeaux 3 vote la neutralisation du second semestre (AP 06/04/09), la Sorbonne menace de faire de même.

Bordeaux 3 vote la neutralisation du second semestre (AP 06/04/09), la Sorbonne menace de faire de même.

Publié le par Bérenger Boulay

- Après Rennes 1, qui a annoncé il y a deux semaines remettre à septembre l'évaluation du 2nd semestre
- Bordeaux 3 "veut neutraliser le 2e semestre"
- La Sorbonne envisage la validation automatique du 2nd semestre
-----------------------------------------------------------------------

Associated Press 06/04/09:

Une université bordelaise veut neutraliser le 2e semestre

L'assemblée générale des personnels et étudiants de l'Université desLettres de Bordeaux a décidé lundi après-midi de "neutraliser ledeuxième semestre", suite au blocage du site pour protester contre laréforme de l'enseignement supérieure de Valérie Pécresse. 

Selon la motion adoptée d'abord par uneassemblée générale du personnel, "l'année sera délivrée sur la base desrésultats du premier semestre", avec, "quand la situation le permettra,des examens de rattrapage du premier semestre, afin que ne soient paslésés les étudiants qui ne les ont pas réussis".

Cette motion aété adoptée par 1.150 votants, 193 participants à l'assemblée généraleayant voté contre. Son application n'est cependant pas acquise.

Leprésident de l'Université, Patrice Brun précise en effet qu'elle "n'apas de valeur légale". Il souhaite convoquer mercredi une assembléegénérale officielle des personnels, et pouvoir organiser une"consultation générale" des enseignants et étudiants. "La décision deneutraliser un semestre et de faire disparaître des examens est tropgrave pour la laisser à la seule appréciation d'une assemblée générale"explique-t-il.

L'Université Michel de Montaigne Bordeaux IIIentame sa neuvième semaine de blocage pour protester contre la réformede l'enseignement supérieure de Valérie Pécresse.

------------------------------------Les personnels (EC+BIATOSS) de Paris 4 réunis en Assemblée Générale lelundi 6 avril, ont voté la poursuite de la grève jusqu'à la prochaine AG.**La motion suivante a été adoptée* :"Ayant envisagé l'hypothèse d'une poursuite du mouvement au delà des vacances de printemps, le gouvernement n'ayant satisfait aucune de nos revendications, les personnels de Paris 4 réunis en assemblée générale le lundi 6 avril demandent le cas échéant la validation automatique du second semestre 2008-2009.Tout sera mis en oeuvre pour que les étudiants ne soient pas pénalisés par l'attitude intransigeante et irresponsable des ministres."NPPV : 9ABS : 12CONTRE : 4POUR : 115

  • Adresse :
    Bordeaux 3, Paris 4, Rennes 1