Actualité
Appels à contributions
Revue PesquisAtor ( arts du spectacle)

Revue PesquisAtor ( arts du spectacle)

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Umberto Cerasoli Jr)

La revue scientifique PesquisAtor, de l’Université de São Paulo, informe qu’elle reçoit des articles originaux, jusqu’au 30 Septembre, ils seront analysés et les textes sélectionnés feront partie du deuxième numéro de la revue, la prochaine édition doit avoir lieu en Décembre/2012.

La revue PesquisAtor est un périodique spécialisé dans le travail de création et de formation du comédien, elle est directionée à la publication des travaux scientifiques des étudiants de pós-graduation, professeurs et comédiens-pédagogues avec des réalisations reconnues dans les Arts Scéniques. C’est la première et unique publication nationale qui met l’accent spécifique sur le travail du comédien, et qui a pour but de réunir et de diffuser des recherches et des travaux artistiques autour de l’art qui puissent contribuer au développement du champ des arts du spectacle.

Le périodique est semestriel et il publie uniquement des travaux originaux et inédits d’auteurs nationaux et internationaux, aux langues portugaise, espagnole, anglaise, française et italienne. Les articles sont répartis par zones et ils sont publiés dans les sections Recherches (articles), Rapports d'expérience, Études, Récits, Traductions, Interviews et Théâtre de Recherche.

La revue est publiée par le Centre de Recherche en Expérimentation Scénique du Comédien, en portugais: le Centro de Pesquisa em Experimentação Cênica do Ator – le Cepeca, un groupe de recherche de l’École de Communications et Arts de l’Université de São Paulo, coordonné par le prof. Dr. Armando Sérgio da Silva et par le prof. Dr. Eduardo Tessari Coutinho. Le Cepeca est formé par des professeurs et des étudiants de master et de doctorat du Programme de Post-Graduation en Arts de la Scène, ils développent des recherches sur la formation du comédien de théâtre, avec accent sur le processus de création du comédien et ses méthodologies de formation.

Cordialement, 

Les éditeurs