Collectif
Nouvelle parution
A. Baïda (dir.), Mohamed Leftah ou le bonheur des mots

A. Baïda (dir.), Mohamed Leftah ou le bonheur des mots

Publié le par Bérenger Boulay (Source : A.B.)


Mohamed Leftah ou le bonheur des mots, suivi de :L'écrivain face aux djinns, nouvelle inédite de Mohamed Leftah. Sous la direction deAbdellah Baïda


Tarik Editions, février 2009.

Isbn 13 (ean): 978995441956X



Mohamed Leftah est né en 1946 à Settat et décédé le 20 juillet 2008 auCaire. Informaticien de formation, il a exercé le journalismelittéraire avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son oeuvre,publiée aux éditions de la Différence, compte une dizaine de titresdont : Au bonheur des limbes, Une fleur dans la nuit, Ambre ou lesmétamorphoses de l'amour, Un martyr de notre temps, Une chute infinieet beaucoup d'inédits qui restent à découvrir.

Très poétiques, ses romans et sesnouvelles depuis Demoiselles du Numidie jusqu'au Jour de Vénusinstallent un univers nocturne et interlope qui s'impose comme unerésistance, fiévreuse mais profondément libre, face aux obscurantismestout en s'érigeant en hymne à la littérature.

Cette publication est motivée par lanécessité et la volonté de faire découvrir et partager une oeuvre riche,singulière et puissante.

Ont participé à cet ouvrage : AbdelhaqAnoun, Abdellah Baida, Mustapha Bencheikh, Edmond Amran El Maleh,Touriya Fili-Tullon, Mohamed Hmoudane, Salim Jay, Rachid Khaless,Abdellah Mdarhri-Alaoui, Mohamed Nedali, Kenza Sefrioui, Issam-EddineTbeur.

Tarik Editions

321, route d'El Jadida/Appt 213
Casablanca
Tél : + 212 22 25 90 07
Fax : + 212 22 23 23 50
E-mail : tarik.edition@wanadoo.net.ma



Les éditions Tarik,basées à Casablanca (Maroc) sont dirigées par BichrBennani et Marie-Louise Belarbi, par ailleurs secrétaire de Il paraît au Maroc,revue de l'Association des professionnels du livre (AMPL). Depuis sacréation, en 2000, cette maison d'édition indépendante est engagée dansles débats qui animent le monde contemporain. Elle s'est donnée commeobjectif d'explorer les thèmes de l'histoire et de l'actualité, de lasociété et de la mémoire.