Questions de société
67% des Biatoss de Paris 8 ont boycotté l'entretien professionnel + Appel des Biatoss d'Evry:

67% des Biatoss de Paris 8 ont boycotté l'entretien professionnel + Appel des Biatoss d'Evry: "Non à la dégradation des conditions de travail dans la fonction publique" (février 2010)

Publié le par Bérenger Boulay (Source : Poolp)

67% des BIATOSS de Paris 8 ont boycotté l'entretien professionnel

Lu sur le site BIATOSS en lutte, 26 février 2010.

"Cela faisait plusieurs mois que nous demandions un bilan statistique de la tenue des entretiens professionnels à Paris 8. Celui-ci nous a été communiqué au cours du dernier CTP (voir fichier joint). Il apparaît que 67% des personnels de l'université n'ont pas suivi cet entretien qui, rappelons le, conditionnera à l'avenir nos rémunérations et nos carrières. Nos collègues, sensibilisés sur le sujet, ont donc massivement adhéré à la démarche de boycott à laquelle nous appelions. Ce résultat laisse espérer que tout n'est pas joué, même si la mobilisation ne peut être que nationale."

-----------------------------------------------------------------

Appel des Biatoss en colère de l'université d'Evry : Non à la dégradation des conditions de travail dans la fonction publique. 12 février 2010. Publié le 3 mars sur le site de SLU (avec l'appel en pdf).

Réunis le 9 février, nous, près de quarante Biatoss (personnels non-enseignants, administratifs et techniques) de l'Université d'Evry, de la Bibliothèque Universitaire et de l'IUT de Brétigny voulons faire part, par cet appel, de notre sentiment d'écoeurement par rapport à la nouvelle gestion des personnels mise en place par la Direction des Ressources Humaines (DRH) de notre université sous la responsabilité du Président de l'Université d'Evry :
- multiplication des avertissements avec parfois refus de donner un motif par écrit,
- réorganisation des services avec déplacements des agents sans concertation,
- critères d'attribution des "primes au mérite" non communiqués à l'ensemble des personnels,
- non respect de la règlementation en matière d'Hygiène et Sécurité du travail, mise en danger des personnels,
- entrave continuelle au droit à l'information des personnels concernant des données importantes (composition et compte-rendus des différentes instances, commissions, comités de l'université), obstruction à la mise en place de la Commission Consultative des non Titulaires.
À l'issue de cette réunion, et face au silence de la Présidence et de la DRH depuis des semaines, nous sommes donc convenu(e)s
1) de faire connaître, par tous les moyens (tracts, affichage, medias locaux ...), ces abus et ces irrégularités par rapport au code du travail dans toute l'université (IUT compris), et plus largement aux citoyens des localités voisines,
2) de faire connaître par courrier au Rectorat, au Ministère, à la Mairie d'Evry, à la Communauté d'Agglomération Evry Centre Essonne, au Conseil Général de l'Essonne et au Conseil Régional d'Île-de-France (deux élus de ces conseils siègent dans notre Conseil d'Administration, en qualité de personnalités extérieures) et autres autorités politiques locales, ces mêmes abus d'autorité et de non-respect des règlementations de la part de la direction de l'université,
3) que soit réalisé un AUDIT SOCIAL, sous la responsabilité du Ministère, avec l'organisation d'une TABLE RONDE entre LES DIFFERENTS ACTEURS DE CE CONFLIT : la DIRECTION, la DRH, la MEDECINE DE PREVENTION, les PERSONNELS BIATOSS, pour régler les problèmes.
CETTE DEGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL, CETTE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, CONDUISENT À UNE SITUATION DE STRESS AU TRAVAIL À l'UEVE, À LA MULTIPLICATION DES ARRÊTS MALADIE, NOUS VOULONS NOUS DEFENDRE !

Le Comité pour la Défense des Biatoss de l'Université d'Evry Val-d'Essonne le 12 février 2010
Vous subissez ou constatez des problèmes similaires : contactez-nous ! comdefbiatoss.evry91@free.fr