- La référence à l'antique dans les jeux vidéos, par Laury-Nuria André et Sophie Lécole-Solnychkine. Communication pour la journée d'étude "Construire les jeux vidéo comme objet de recherche : problématiques, enjeux et méthodes", jeudi 28 mai 2008, Lyon, ENS-LSH.
- Bibliographie (en attente de compléments):
- Jean-Marie Schaeffer, Pourquoi la fiction? Paris: Éditions du Seuil, coll. "Poétique", 1999.
- Compte rendu dans Acta Fabula: Platon game over: Aristote au secours de Lara Croft, par Christine Montalbetti.
- Liens:
- http://jeuxvideo.ens-lsh.fr/ :
- Journée d'étude "Construire les jeux vidéo comme objet de recherche : problématiques, enjeux et méthodes", jeudi 28 mai 2008, Lyon, ENS-LSH. Voir les [vidéos].
Page associée: Dehors de la littérature, Jeu, Texte et image
Atelier de Fabula