Questions de société
Valérie Pécresse à Marseille : un communiqué du Gang des Marseillaises (11/05/09)

Valérie Pécresse à Marseille : un communiqué du Gang des Marseillaises (11/05/09)

Publié le par Sophie Rabau

Le gang desmarseillaises dénonce vigoureusement et radicalement la prise en otage dela cité phocéenne et de ses institutions universitaires opérée ce matin àMarseille par la Ministre de l'enseignement supérieur/e et de larecherche : Marseille n'est pas à vendre, ses universités non plus, et cene sont pas les millions d'euros annoncés dans LaProvence, à coup d'entourloupes budgétaires, qui y changeront quelque chose. Plusque jamais nous proclamons notre attachement à une Université décentrée,imprévue, dé-générée et inévaluable. Nous entendons réfléchir sans fléchir, etnon pas être « rassurées » par des ministres qui « communiquent ». Décidément,Madame Pécresse n'est pas notre genre.

-----

10 mai:

Pécresse : "Il est temps de sauver l'année des étudiants" - La Provence 10 mai 2009
Dans une interview à paraître demain dans LaProvence, Valérie Pécresse, ministre de  l'Enseignement supérieur et dela Recherche répond à la question : Il est encore temps de sauver l'année universitaire ?
"J'aitouteconfiance dans la volonté de la communauté universitaired'assurer les examens. Des plans de rattrapage sont élaborés. Il n'yaura pas de diplômes délivrés s'il n'y a pas de rattrapage. Plus viteon s'y met, plus vite on passe les examens", a expliqué ValériePécresse.

Anoter que la ministre sera demain matin à Marseille pour confirmer laparticipation de l'Etat au projet Campus de réhabilitation desuniversités d'Aix-Marseille.