Questions de société
Un mouvement lycéen à la rentrée?

Un mouvement lycéen à la rentrée? "Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation" (août 2009)

Publié le par Bérenger Boulay

 Naissance cet été 2009 du site lycéen http://www.frontdeluttepourleducation.fr/:

" Le Front de Lutte pour l'Education appelle à la mobilisation

Lycéens debout !

Nous, organisations composant le Front de Lutte pourl'Éducation constatons la marchandisation du savoir, le démantèlementdes services publics et la casse des acquis sociaux assurant jusqu'iciun minimum d'égalité et de justice sociale dans notre pays.

Cette mise à sac est sans nul doute la plus graveorchestrée par un gouvernement français depuis bien longtemps. Ellemarque l'ancrage d'une société du tout payant, une société au servicede l'économie et non au service des individus, une société qui exclut,qui impose, qui oppose…

Le 21 septembre, les postiers entreront en grèveillimitée afin de stopper la privatisation du service postal. Ils sontau même rang que les jeunes qui voient l'enseignement être démantelé.C'est pourquoi le Front de Lutte pour l'Éducation se déclare solidairedes postiers en lutte. Conscient que seul le rassemblement pourrastopper le saccage des services publics, le Front de Lutte pourl'Éducation appelle les jeunes de toute la France à entrer en lutteillimité dès le 21 septembre afin de sauver l'éducation. Organisons desassemblées générales dans tous nos établissements à compter du 21septembre afin d'expliquer à nos camarades en quoi le savoir et lesservices publics qui constituent notre héritage doivent être défenduscoûte que coûte.

Nous lançons aux postiers cet appel : Portez nosrevendications car nous porterons les vôtres pour que la convergencedes luttes s'impose.

Comme le disait Albert Camus, Il n'y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter…

Retrouvez des dossiers, tracts, argumentaires etc sur notre site —> www.frontdeluttepourleducation.fr "