Revue
Nouvelle parution

"Le discours théâtral", Studii si cercetari filologice. Seria limbi romanice

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Diana Lefter)

Référence bibliographique : Studii si cercetari filologice. Seria limbi romanice, Editura Universitatii din Pitesti, 2012. EAN13 : 18433979.


 

Parution avril 2011 : « Studii si cercetari filologice. Seria Limbi Romanice »

Editura Universităţii din Piteşti

ISSN 1843-3979


11/2012
Le discours théâtral


La revue «Studii si cercetari filologice. Seria limbi romanice » (« Etudes et recherches en philologie. Série langues romanes ») est une publication bi-annuelle qui accueille des travaux originaux dans le domaine des études littéraires et linguistiques, en français, espagnol, portugais, italien et catalan. Initiée en 2007 par un groupe d’enseignants et chercheurs provenant du Département de Langues Romanes, personnes qui ont constitué par la suite le comité rédactionnel, la revue est placée à partir de 2009 sous le patronage de L’Ecole doctorale de la Faculté des Lettres de l’Université de Pitesti, restant toutefois un organisme totalement indépendant, avec une politique rédactionnelle et éditoriale gérée uniquement par le comité rédactionnel. Notre revue s’inscrit dans une longue tradition universitaire et jouit de collaborations prestigieuses. Notre publication se veut un espace de convergences des idées, réunissant dans une égale mesure des approches théoriques et analytiques, internationales et interculturelles.


Sommaire

Le discours théâtral



Samar Hage
Argumentation et implicite dans le dialogue dramatique de Bernard-Marie Koltes

Johannes Landis-Fassler
Michel Vinaver : déflagration des rapports humains et économiques

Adriana Lazăr
Eléments d’hypertextualité analyse hypertextuelle des textes dramatiques

Julien Lebreton
Le théâtre poétique et romanesque,pour une poétique de la constellation : l’exemple du théâtre contemporain

Anca-Narcisa Leizeriuc
La théâtralité postmoderne et les voix du psychisme

Diana-Adriana Lefter
Le texte théâtral entre production et réception.Sur quelques métatextes gidiens

Luís Cláudio Machado
O livro de Jó de Luís Alberto de Abreu:um drama feito de narrativa e poesia

Alexandrina Mustăţea
Le discours efficace ou la manipulation positive dans Le jeu de l’amour et du hasard

Despoina Nikiforaki
Vers une théorie du héros ancien dans la dramatrurgie postmoderne :« Le héros générique ». Le cas de Didier-Georges Gabily

André Petitjean
Analyse des didascalies méta-interactionnelles :  l’exemple de Samuel Beckett

N’golo Aboudou Soro
La dramatisation du tragique dans Caligula d’Albert Camus