Essai
Nouvelle parution
Tolérance : le combat des Lumières

Tolérance : le combat des Lumières

Publié le par Marc Escola (Source : Nicole Masson)

Référence bibliographique : Tolérance : le combat des Lumières, SFEDS, 2015.

 

 

— Société Française d'Etudes du XVIIIe siècle, Communiqué

C'est un livre publié par la Société Française d'Etudes du XVIIIe siècle, association de savants et d'amateurs du Siècle des Lumières qui s'est donné pour mission de promouvoir les valeurs humanistes et universelles que ce siècle nous a léguées. 

Sous le choc des événements de janvier, inquiets de voir la montée de toutes les intolérances, et des discriminations de toute nature, les membres de cette association ont voulu agir. Produire un livre, mettre en avant des textes forts, vieux de deux siècles mais brûlants d'actualité, voilà ce qu'ils ont voulu offrir à leurs concitoyens.

En un mois, les nombreuses contributions ont afflué, chacun envoyant un texte qui lui semblait fort et percutant. La nouvelle présidente de l'association Catriona Seth et nos trésorière Hélène Cussac et trésorière adjointe Sophie Lefay se sont particulièrement impliquées dans ce projet. Il a été gacieusement coordonné par la société de packaging éditorial Prose (Nicole Masson).

Nous avons ainsi rassemblé une cinquantaine d'extraits de textes, 34 magnifiques citations avec en tout presque une quarantaine d'auteurs représentés.

Il s'agit d'une anthologie grand public, s'adressant à tout un chacun. Pour que le livre touche le plus de personnes possible, y compris les gens qui se rendent rarement dans une librairie, nous avons choisi de le commercialiser chez les marchands de journaux, dans les kiosques, au rayon presse des supermarchés.

 

Il peut être commandé chez n'importe quel marchand de journaux en donnant la codification "Difpresse M01729".


4€90 seulement à partir du 3 avril 2015. En vente trois mois. 
96 pages, couverture couleur. 
Livre mis en page avec enthousiasme par Mélody Bellier, talentueuse graphiste près de Poitiers. Imprimé par Bialec à Nancy.