Agenda
Événements & colloques
 Public Editing première session

Public Editing première session

Publié le par Laurent Zimmermann (Source : Les Laboratoires d'Aubervilliers)

Vendredi 21 mai a lieu la première d'une série de trois sessions derédaction publique d'un numéro conjoint des journaux de TkH et des Laboratoiresd'Aubervilliers. Cette session, intitulée "Immaterial Labour in Performance: Why Only Now?" se déroulera en anglais et en français, et rassemblera Bojana Cvejic, Bojan Djordjev, Ana Vujanovic (TkH) ; Virginie Bobin, Grégory Castéra, Alice Chauchat (Les Laboratoires), ainsi que Goran Sergej Pristas, dramaturge et directeur de Badco., Zagreb.

Textes relatifs à Public Editing: http://howtodothingsbytheory.info


TkH : Journal for Performing Arts Theory est une publicationindépendante traitant des arts performatifs contemporains et de leursthéories critiques. Chaque numéro est organisé autour d'un thèmeprincipal – un concept théorique, ou une question artistico-théorique.Plus de détails et la plupart des numéros sont sur le site : www.tkh-generator.net/en/casopis Le prochain numéro du journal de TkH traitera des productionsimmatérielles et des conditions de travail dans le spectacle vivantcontemporain. Ses modalités de fabrication seront renouvelées, et ils'agira d'un numéro commun avec le Journal des Laboratoires. Le but dece numéro ne sera pas seulement de thématiser le sujet du travail, maisaussi de proposer, examiner et questionner ses propres processus detravail. Par conséquent, le processus tout entier de ce travaild'édition deviendra un travail expérimental et collectif rassemblantdeux équipes mobiles basées à Belgrade et Paris. Le travail d'éditionsera rendu public, et donnera lieu à une série de présentations etdiscussions autour des contributions écrites, avant qu'elles ne soientintégrées au journal. Ces sessions se dérouleront en français enanglais.

Le numéro sera préparé lors de sessions publiques qui se déroulerontles 21 mai, 16 et 23 juin aux Laboratoires d'Aubervilliers. Il seraimprimé en août 2010, en édition bilingue (serbe/français).