Nouvelle
Actualités
Professeur.e. adjoint.e – Études françaises du XIXe siècle, Université de Toronto

Professeur.e. adjoint.e – Études françaises du XIXe siècle, Université de Toronto

Publié le par Perrine Coudurier (Source : Marjorie Rolando)

Professeur.e. adjoint.e – Études françaises du XIXe siècle, Université de Toronto

L’Université de Toronto sollicite des candidatures pour un poste de professeur.e adjoint.e menant à la permanence au Département d’Études françaises, avec entrée en fonction le 1er juillet 2013.

Le Département appelle aux candidatures en études françaises du XIXe siècle. Les candidat.e.s doivent posséder une excellente maîtrise des théories littéraires et de la civilisation française du XIXe siècle. Les responsabilités du poste comprennent l’enseignement au premier cycle et aux cycles supérieurs.

Les candidat.e.s  doivent être titulaires d’un doctorat en Études françaises ou dans une discipline reliée et avoir établi une réputation de qualité en recherche et publication. Les candidat.e.s doivent aussi avoir fait leurs preuves en enseignement, y compris dans les cours avancés de français langue seconde (FLS). Les candidat.e.s doivent posséder une parfaite maîtrise du français (niveau langue maternelle) et une bonne compétence en anglais comme langue de travail.

Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience et des qualifications.

Tout.e candidat.e qualifié.e est invité.e à poser sa candidature en ligne à < https://utoronto.taleo.net/careersection/10050/jobdetail.ftl >. Les candidatures devront être accompagnées d’une lettre de présentation, d’un curriculum vitæ, d’un dossier d’enseignement (comportant l’énoncé de leur philosophie de l’apprentissage), d’un énoncé détaillant leurs intérêts de recherche en cours et futurs, des copies de publications récentes, le nom et l’adresse courriel de trois répondant.e.s. Si vous avez des questions sur ce poste, veuillez contacter le professeur Pascal Michelucci à < french.chair@utoronto.ca >. Tout matériel relatif aux candidatures doit être soumis en ligne.

Le système de candidature de l’Université de Toronto peut accepter jusqu’à cinq fichiers joints (10MB) par candidature ; veuillez combiner les fichiers joints en un ou deux fichiers au format Microsoft Word ou PDF. Les directives de soumission sont disponibles à < http://uoft.me/how-to-apply >.

Les candidat.e.s doivent aussi demander à au moins trois répondant.e.s d’envoyer une lettre de recommandation directement au Département par courriel à < french.chair@utoronto.ca > avant la date de clôture, sous le titre « Professeur.e. adjoint.e – Études françaises : XIXe siècle – [votre nom au long] ». La date limite de réception des dossiers est le 1er décembre 2012.

Le site < http://www.french.utoronto.ca > met à votre disposition des renseignements supplémentaires sur le Département d’Études françaises.

L’Université de Toronto souscrit vivement au principe de la diversité au sein de sa communauté. Elle est particulièrement désireuse d’accueillir les candidatures provenant de membres des minorités visibles, de femmes, d’autochtones, de personnes handicapées, de membres des minorités sexuelles, ainsi que de toute autre personne pouvant contribuer à la diversification des idées. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature. La priorité sera cependant donnée aux citoyens canadiens et résidents permanents du Canada.