Nouvelle
Actualités
Assistant(e) de recherche en littérature brésilienne/littératures romanes (Mannheim)

Assistant(e) de recherche en littérature brésilienne/littératures romanes (Mannheim)

Publié le par Marc Escola (Source : romanistik.uni-mannheim.de/burnautzki)

Convention tarifaire de la fonction publique fédérale allemande - niveau de rémunération 13, Temps partiel 65%, 3 ans max.

Le département de philologie romane de l’Université de Mannheim recrute un(e) assistant(e) de recherche  (temps partiel 65 %) pour une période de trois ans (conformément à la loi sur les contrats à durée déterminée dans la recherche) à pourvoir à compter du 1er septembre 2017.

 

Description du poste

Le poste vacant est destiné à un(e) doctorant(e) et fait partie du projet de recherche « Révision critique des modèles théoriques du champ littéraire » financé par le programme d’élite de la fondation Baden-Württemberg. Le projet a pour objectif l’étude des processus de reproduction culturelle des inégalités sociales dans le domaine de la littérature. Le projet de doctorat s’intéressera au fonctionnement des catégories de différence socialement construites, notamment celles de gender et race, dans le contexte de la littérature brésilienne.

 

Candidats éligibles

Sont exigés: un diplôme de master 2 en littérature, sociologie de la littérature ou sociologie, de bonnes notions de portugais ainsi que de bonnes connaissances de la littérature brésilienne. La préférence sera donnée aux candidat(e)s spécialisé(e)s en race et gender studies.

 

Documents à envoyer

Les candidat(e)s devront postuler avant le 15 mai 2017 en adressant leur courrier, composé d’un CV informant à propos des compétences et intérêts de recherche, lettre de motivation, description de projet (environ 3 pages), travail de master, transcript of records ainsi que le diplôme de master par mail et sous format PDF à l’adresse suivante : burnautzki@phil.uni-mannheim.de. Une lettre de recommandation d’un professeur des universités, attestant du potentiel scientifique de la/du candidat(e), peut être envoyée séparément. Pour d’éventuelles questions, adressez-vous à la même adresse.

La candidature peut également être envoyée par voie postale à l’adresse suivante:

 

Universität Mannheim, Romanisches Seminar

Abt. Literatur- und Medienwissenschaft

Dr. Sarah Burnautzki

L 15, 1-6, 1. OG, A 118

68131 Mannheim, Deutschland

 

Le poste convient à des personnes gravement handicapées qui seront favorisées à l’embauche à qualification équivalente. La politique d’embauche de l’Université de Mannheim vise à augmenter la proportion des femmes dans la recherche et dans l’enseignement et appelle explicitement à candidater les femmes disposant des qualifications requises.

 

Veuillez noter que lors d’un échange par mail non codé, la confidentialité des contenus échangés ne pourra pas être garantie et l’accès non autorisé de tiers ne saurait être exclu. Le retour des documents soumis ne pourra être effectué que si une enveloppe de retour sufisamment affranchie est jointe au dossier. Autrement, celui-ci sera détruit à l’issue du processus de recrutement, conformément aux normes du droit de protection des données allemand. Les candidatures envoyées pas voie électronique seront supprimées.