Fabula, la recherche en littérature (appels)

Poste en linguistique appliquée

Offre de bourses et de postes

Information publiée le mercredi 11 octobre 2006 par Alexandre Gefen (source : Daniel Chouinard ,Université de Guelph (Canada))


L'école des langues et des littératures (études françaises), Université de Guelph, sollicite des candidatures pour un poste, menant à la permanence, au rang d'adjoint(e), en études françaises (linguistique appliquée).

La date d'entrée en fonctions est le 1er juillet 2007. Les responsabilités du poste comprennent: l=enseignement de cours de français langue seconde au premier cycle (tous les niveaux), y compris les cours en ligne, et de cours de didactique du français au second cycle (maîtrise). La personne choisie collaborera à la gestion du Centre Multi-Media de la faculté des lettres. Doctorat en linguistique appliquée (français langue seconde), spécialisation dans les domaines de l'ELAT (Enseignement des langues assisté par la technologie), de l'ELAO (Enseignement des langues assisté par ordinateur) et/ou l'utilisation des média pour la conception et l'enseignement des langues secondes, en particulier la conception de cours de langues sur WWW, avec publications dans le domaine et des exemples de logiciels/cours médiatisés. La préférence sera accordée aux candidat(e)s qui ont déjà réalisé ou collaboré aux logiciels cités. Maîtrise parfaite du français et niveau acceptable en anglais.


Le traitement sera établi en fonction de l'expérience et des qualifications. Prière de faire parvenir une lettre de candidature, un curriculum vitae, trois lettres de recommandation et des évaluations de l'enseignement avant le 15 novembre 2006 à Monsieur Daniel Chouinard, directeur, School of Languages and Literatures, University of Guelph, Guelph (Ontario), N1G 2W1. Toute personne qualifiée est encouragée à poser sa candidature; toutefois, ce concours s'adresse en priorité aux citoyens ou résidents canadiens. L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité d=emploi et cherche à favoriser la diversité au niveau de son personnel. Elle encourage les candidatures d'autochtones canadiens, de personnes handicapées, de membres de minorités visibles et de femmes.




Dernières offres de bourses et de postes :

Appel à candidatures bourses postdoctorales Fernand Braudel-IFER

Prix XVIIe siècle

Aide à l'édition (XVIIe siècle)

Bourses en études françaises (MA ou PhD) à l'Université Western Ontario

Chargé d'Enseignement Exercice complet en Anglais

Appel à candidatures concernant les chercheurs CNRS de l’INSHS - Maison Française d'Oxford (USR 3129 sur CNRS)

La Bibliothèque nationale de France lance un appel à chercheurs et offre des bourses de recherche pour l'année 2012-2013

Prix Dix-huitième Siècle 2012

Bourse Édouard Glissant 2012

Poste d'ATER - IUFM de Paris / Paris IV- Sorbonne

Lectureship in French Studies, University of Manchester

Prix Malcolm Bowie 2011

Membre de l'Ecole française d'Athènes

Bourse Besse à Oxford + poste de lecteur

Master en lettres françaises à Miami University (Ohio)

Poste: Coordinateur (trice) des études françaises

Écrivain en résidence à l'Université McGill (2012-2013)  

Vacancies for French Studies contributors for the Year's Work in Modern Language Studies

Professeur adjoint (CDD) pour un poste en littérature et culture francophones (Canada)

Poste de professeur remplaçant en langue française et rédaction (Université d’Ottawa)

Poste d'agrégé (MAD) au Service du Dictionnaire de l'Académie française

Bourse doctorale (littérature espagnole/anglaise), Université de Gand (Belgique)

PhD funding in French Studies at the University of Manchester

Bourse doctorale : "Early modern textual cultures of Western Europe"

Lecturer in French Renaissance Studies (UCL - London)

Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter