Fabula, la recherche en littérature (appels)

Poste de professeur en littérature française du XVIIIe siècle à l'Université de Genève

Offre de bourses et de postes

Information publiée le mercredi 10 septembre 2008 par Matthieu Vernet (source : Département de langue et de littérature françaises modernes)


La FACULTE DES LETTRES ouvre une inscription

pour un poste de

PROFESSEUR-E ORDINAIRE OU PROFESSEUR-E ADJOINT-E

de langue et littérature françaises du XVIIIe siècle

CHARGE : il s'agit d'un poste à charge complète comprenant l'équivalent de 6h. hebdomadaires de cours et de séminaires de langue et littérature françaises du XVIIIe siècle, la direction de recherches dans le domaine indiqué et la participation à des tâches de gestion. La préférence sera donnée au/à la candidat-e spécialiste du domaine pouvant témoigner d'une ouverture interdisciplinaire, notamment selon les orientations du Département de Français moderne (littérature et savoirs, littérature et esthétique) et qui sera apte à entretenir et développer des liens avec la Société Jean-Jacques Rousseau et avec l'Institut Voltaire. Une compétence supplémentaire sur une autre période de la littérature française moderne sera appréciée.

TITRE EXIGE : doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent, publications significatives dans le domaine concerné, large expérience de l'enseignement universitaire y compris la direction de thèses de doctorat.

ENTREE EN FONCTION : 1er septembre 2009 ou date à convenir.

Les dossiers de candidature, constitués d'une lettre de motivation, de 12 exemplaires du curriculum vitae comprenant une liste des publications et d'une photocopie certifiée du diplôme le plus élevé, doivent être adressés avant le 31 octobre 2008 au secrétariat du Décanat de la Faculté des lettres - Uni Bastions - 5, rue de Candolle - CH-1211 Genève 4, auprès duquel des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur le cahier des charges et les conditions.

Ces renseignements figurent également sur le site internet:

http://www.unige.ch/lettres/faculte/Emploi.html

Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures féminines.


Responsable : Décanat de la Faculté des lettres

Url de référence :
http://www.unige.ch/lettres/faculte/Emploi.html

Adresse : Décanat de la Faculté des lettres Uni Bastions 5, rue de Candolle CH-1211 Genève 4



Dernières offres de bourses et de postes :

Appel à candidatures bourses postdoctorales Fernand Braudel-IFER

Prix XVIIe siècle

Aide à l'édition (XVIIe siècle)

Bourses en études françaises (MA ou PhD) à l'Université Western Ontario

Chargé d'Enseignement Exercice complet en Anglais

Appel à candidatures concernant les chercheurs CNRS de l’INSHS - Maison Française d'Oxford (USR 3129 sur CNRS)

La Bibliothèque nationale de France lance un appel à chercheurs et offre des bourses de recherche pour l'année 2012-2013

Prix Dix-huitième Siècle 2012

Bourse Édouard Glissant 2012

Poste d'ATER - IUFM de Paris / Paris IV- Sorbonne

Lectureship in French Studies, University of Manchester

Prix Malcolm Bowie 2011

Membre de l'Ecole française d'Athènes

Bourse Besse à Oxford + poste de lecteur

Master en lettres françaises à Miami University (Ohio)

Poste: Coordinateur (trice) des études françaises

Écrivain en résidence à l'Université McGill (2012-2013)  

Vacancies for French Studies contributors for the Year's Work in Modern Language Studies

Professeur adjoint (CDD) pour un poste en littérature et culture francophones (Canada)

Poste de professeur remplaçant en langue française et rédaction (Université d’Ottawa)

Poste d'agrégé (MAD) au Service du Dictionnaire de l'Académie française

Bourse doctorale (littérature espagnole/anglaise), Université de Gand (Belgique)

PhD funding in French Studies at the University of Manchester

Bourse doctorale : "Early modern textual cultures of Western Europe"

Lecturer in French Renaissance Studies (UCL - London)

Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter