Nouvelle
Actualités
Poste d'écrivain.e en résidence 2018-19 (McGill, Montréal)

Poste d'écrivain.e en résidence 2018-19 (McGill, Montréal)

Publié le par Université de Lausanne (Source : Jocelyne Régnier)

Appel de candidatures
Département de langue et littérature françaises, Université McGill
Écrivain.e en résidence 2018-2019*

 

Le Département de langue et littérature françaises sollicite des candidatures à un poste temporaire d’écrivain.e en résidence, du 1er septembre 2018 au 19 avril 2019. L’écrivain.e en résidence devra donner des ateliers de création littéraire (non crédités) et organiser des activités littéraires (lectures, rencontres, etc.), dont certaines en collaboration avec l’écrivain.e en résidence du Département d’anglais. Le concours est ouvert à tous les écrivain.e.s, peu importe le genre qu’ils ou elles pratiquent (l’écriture narrative ou scénaristique, la poésie, le théâtre, etc.). La rémunération totale sera de 20 000 $. Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae, une lettre de présentation mettant en évidence l’expérience dans la conduite d’ateliers de création ainsi que les noms et adresses de trois répondants. Veuillez soumettre votre candidature par voie électronique au directeur du Département de langue et littérature françaises, monsieur Pascal Brissette (pascal.brissette@mcgill.ca), d’ici le 25 mai 2018.
 

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité avec la professeure Angela Campbell, vice-principale exécutive adjointe (équité et priorités académiques) par courriel ou téléphone au 514-398-1660.


* Ce poste est financé grâce au programme d’écrivains en résidence Mordecai-Richler créé au sein de la Faculté des arts en 2010.